jeudi 11 mai 2017

Stouf - La terre n'est pas ronde

La terre n'est pas ronde

Salut, ch'uis stouf et je suis gogole. Je vis tranquilos dans la maison du bois avec les autres gogoles, on s'marre bien.
A ouais … c'est tata Jacqueline ma mono préférée qu'écrit cette histoire parce que moi … j'sais pas.
Tata Jacqueline -Bonjour mesdames et messieurs, ça roule ?

Donc, partout dans la maison du bois y a des croix qui sont rouges et monsieur Chmock, le grand yaca avec une barbe, des lunettes, une blouse blanche et ben y m'a dit que c'est pour savoir qu'on est ici, comme sur un plan dans le métro où c'est qu'on a été un jour. Moi je crois tout c'est quoi qu'il dit monsieur Chmock parce qu'il est très gentil et que je ne comprends pas tout.

Un jour que j'étais planqué dans les chiottes de son bureau pour lui faire « Bouh ! » et qu'il ait peur (ch'uis un marrant parfois) et ben je l'ais entendu parler avec des gens sensés.

Il racontait une histoire zarbi à propos de gens qu'on appelait les nazis et qui étaient v'nus pour être pas bien avec les anciens gogoles qu'habitaient là … dès le début ils sont descendus à la cave avec eux pour leur faire visiter comment marchait la chaudière. Parait-il que y'a que les nazis qui sont remonter.

Après y avait plus que des femmes, des hommes et des bébés aux cheveux et yeux bleus, c'était une pouponnière aryenne à ce qu'il disait monsieur Chmock.
Maintenant y a nous et on va des fois à la piscine, on joue au foot, on fabrique des trucs et moi ce que je préfère c'est la pâte à modeler. J' me suis fabriquer Corinne, c'est ma copine et elle est partout où je suis, dans mon lit la nuit pour pas que j'ai peur. Mais pas quand on va à la mer, parce qu'un jour ça c'est mal passé.
Et pi y a Jojo mon meilleur poto.
Des fois on fait la bagarre mais c'est pas pour de vrai, après on va à la cantine et on s'balance des nouilles quand les monos y r'gardent pas.

Un jour on à jouer au foot avec des gens d'à côté mais on a été éliminés parce que Jojo il avait une visse dans sa poche, il à crever le ballon et il est partit en courant loin, très loin.
Après le match y a une fille qu'est venue me voire et qui m'a demandé si je savais ?
Hein, ben quoi ?
Y paraîtrait que la terre est ronde et qu'elle tourne sur elle et que y a la gravité et tout et tout. Han...pas bien la fille binocle, j'ai rien comprendu !

Le soir j'ai demandé à Corinne mais elle m'a pas dit .
Le jour d'après le jojo y m'a fait un croche-patte et j'ai mis mes deux doigts dans son nez, qu'est ce on s'est marré. Après j'ai pris l'air de la gravité pour lui demander s'il savait que la terre elle est ronde et qu'elle tourne et tout et tout …
Là y s'est marré comme une baleine et y m'a assurer que c'était pas possible qu'elle tourne parce que sinon ça f'rait du vent et les gens qu' ont une perruque ou des lunettes et ben y s' raient tout le temps obligés de les tenir. Y m'a dit que la terre elle est plate, qu’a bouge pas et pis c'est tout !!!!

Ouaaaah … qu'est ce que c'est qu'il est intelligent mon jojo !
Mais j'voulais faire le malin, alors je lui ai demander si par hasard les chinois y z' auraient des semelles en un machin qui colle pour qu'ils restent accrochés, même la tête en bas, vu qu'ils sont de l'autre côté qu'est plat aussi d'après lui.
Hein hein … là y s'est un peu gratter la tête tout de même !
Pi c'con là il m'a balancé une baffe en gueulant « Chat !» et en s' barrant vite fait de l'autre côté...
Tu penses bien que je m' suis pas laisser faire … j' lui ai courus après !

Voila, c' est fini.
- Dis donc tata Jacqueline, ma mono préférée que j'aime. Quand c'est qu'on se marie ?
- M'enfin Stouf … t'as 45 ans et moi 23 … t'es trop vieux pour moi !
- Ah boooon ?



9 commentaires:

  1. Stouf, pourquoi tu es trop vieux ? Tiens regarde notre président, il a épousé sa mère ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Le bruit et la fureur, tout autour
    Eh oui, Shakespeare et Flaubert, je n'aime pas lésiner. On a tous la tête très pleine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton histoire Stouf. Mais je ne crois pas que tu aies 45 ans. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stouf
      Quelle perspicacité chère lock-marité-holmes ... t'a raison je suis ventarde, j'en ais dix de moins ! ;o)

      Supprimer
  4. Toute une époque d'horreur, avec des mots innocents ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stouf
      Et oui, heureusement le seul lebensborn de france. Mais je peus t'assurer qu'on y réussit de belles chôses maintenant. ;o)
      http://cmpr-boislarris.croix-rouge.fr/

      Supprimer
  5. Réponses
    1. stouf
      A boon ... toi aussi t'en as dans la tête ? ;o)

      Supprimer
  6. Mais dis moi, mon bon Stouf, c'est quoi exactement un gogole ? J'ai cherché en vain dans le dictionnaire...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".