lundi 10 juillet 2017

Chri - On ne va pas en faire une pendule,

Pendule.

- Mon amour, on ne va pas en faire une pendule veux-tu ? J’ai dit toujours au lieu de souvent, excuse moi, j’ai pensé trop vite. Je te rappelle que nous sommes pressés. Je sais bien qu’être à l’heure à un rendez vous est un concept qui te passe à mille lieues au-dessus de la tête mais là quand les bornes sont dépassées, les limites sont…
- Ah parce que tu appelles ça penser ? Mais tu te prends pour qui ? Onfray de déchetterie, BHL au rabais, Comte Sponville deuxième démarque…
- La vache ! Mamour tu frappes fort quand même !
- Ah parce que toi tu frappes gentiment, peut-être.
- Est-ce-que c’est bien le moment d’entamer cette querelle ? On a deux heures de route, le mariage est à onze heures, il est dix heures, calcule ?

- Si je comprends bien, ce n’est pas le moment de discuter mais celui de faire du calcul mental, alors ? Et après c’est moi qui délire ?
- La mauvaise foi que tu peux distiller, c’est dingue ! Tu es un concentré de mauvaise foi, tu vas t’empoisonner le cerveau, à force, méfie-toi.
- Parce que Môssieur est la bonne foi incarnée, c’est ta vertu première, évidemment. Tu ne manques pas d’air…
- Allez vite, accélère.
- Ah je vois, quand tu es mouché tu ne sais plus quoi dire, tu reviens à tes obsessions, Môssieur je suis toujours à l’heure… Ce que tu peux m’agacer, mon pauvre Paul.
- Et puis, je vais te dire une bonne fois pour toute : Si je veux en faire une pendule, j’en ferai une !
- En plus, tu sais bien que je n’ai pas envie d’y aller à ce mariage, je te l’ai toujours dit, je ne t’ai pas pris en traître, depuis le départ tu le sais…
- Mais on ne peut pas faire autrement c’est celui de ta mère.
- Justement.

6 commentaires:

  1. Ah ah ah ! La bonne foi des femmes... Macho moi ? Que nenni !
    Ton histoire sent le vécu ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. ça va être grandiose l'ambiance au mariage de la mère de madame :)

    RépondreSupprimer
  3. Le grand classique des querelles autour d'une belle-mère :)

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles11 juillet 2017 à 14:22

    c'est bien compliqué ce mariage de la belle-mère ... mais après tout, pourquoi pas ne pas y aller !!
    quant à l'histoire sent le vécu :o)))

    RépondreSupprimer
  5. Les insultes sont savoureuses !

    RépondreSupprimer
  6. @ Andiamo et L'Arpenteur Aucun vécu ici, je nai pas eu la malchance de croiser une aussi mauvaise foi, à part peut-être la mienne...

    @Anna Merci Anna!

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".