lundi 10 juillet 2017

Chri - On ne va pas en faire une pendule,

Pendule.

- Mon amour, on ne va pas en faire une pendule veux-tu ? J’ai dit toujours au lieu de souvent, excuse moi, j’ai pensé trop vite. Je te rappelle que nous sommes pressés. Je sais bien qu’être à l’heure à un rendez vous est un concept qui te passe à mille lieues au-dessus de la tête mais là quand les bornes sont dépassées, les limites sont…
- Ah parce que tu appelles ça penser ? Mais tu te prends pour qui ? Onfray de déchetterie, BHL au rabais, Comte Sponville deuxième démarque…
- La vache ! Mamour tu frappes fort quand même !
- Ah parce que toi tu frappes gentiment, peut-être.
- Est-ce-que c’est bien le moment d’entamer cette querelle ? On a deux heures de route, le mariage est à onze heures, il est dix heures, calcule ?

- Si je comprends bien, ce n’est pas le moment de discuter mais celui de faire du calcul mental, alors ? Et après c’est moi qui délire ?
- La mauvaise foi que tu peux distiller, c’est dingue ! Tu es un concentré de mauvaise foi, tu vas t’empoisonner le cerveau, à force, méfie-toi.
- Parce que Môssieur est la bonne foi incarnée, c’est ta vertu première, évidemment. Tu ne manques pas d’air…
- Allez vite, accélère.
- Ah je vois, quand tu es mouché tu ne sais plus quoi dire, tu reviens à tes obsessions, Môssieur je suis toujours à l’heure… Ce que tu peux m’agacer, mon pauvre Paul.
- Et puis, je vais te dire une bonne fois pour toute : Si je veux en faire une pendule, j’en ferai une !
- En plus, tu sais bien que je n’ai pas envie d’y aller à ce mariage, je te l’ai toujours dit, je ne t’ai pas pris en traître, depuis le départ tu le sais…
- Mais on ne peut pas faire autrement c’est celui de ta mère.
- Justement.

6 commentaires:

  1. Ah ah ah ! La bonne foi des femmes... Macho moi ? Que nenni !
    Ton histoire sent le vécu ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. ça va être grandiose l'ambiance au mariage de la mère de madame :)

    RépondreSupprimer
  3. Le grand classique des querelles autour d'une belle-mère :)

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles11 juillet 2017 à 14:22

    c'est bien compliqué ce mariage de la belle-mère ... mais après tout, pourquoi pas ne pas y aller !!
    quant à l'histoire sent le vécu :o)))

    RépondreSupprimer
  5. Les insultes sont savoureuses !

    RépondreSupprimer
  6. @ Andiamo et L'Arpenteur Aucun vécu ici, je nai pas eu la malchance de croiser une aussi mauvaise foi, à part peut-être la mienne...

    @Anna Merci Anna!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".