mardi 18 juillet 2017

Tisseuse - Un vrai festival

Aux rendez-vous
De l’Erdre
Rien de très banal
Sur une péniche juste en aval
Charles Lloyd fait son festival
Dans un jazz pyramidal

Il flotte un parfum de blues entre mes oreilles
Un léger bourdonnement d’abeilles
Au doux son de miel
Juste une ébauche de ciel
Entre deux volutes d’âmes
Qui s’enflamment

Je vous l’avoue
Je suis fan à tout jamais
Du sax et de ses regrets
De ses accords profonds
Et de sa mélodie song
Jusqu’à me perdre

9 commentaires:

  1. Quand le jazz est...
    Quand le jazz est là
    La Java s'en
    La Java s'en... VA ?

    RépondreSupprimer
  2. Un jour,y a un certain temps,avec des potes et potesses de pas mal de nations nous nous sommes fait un festival de pintes impromptues à "la Duche",un bar sur une place du même nom au pays breton (là où ça sentait le p'tit gateau dans toute la ville;o)). On s'marrait bien et y avait même deux blacks ricains qui tapotaient gaiment sur la table en écoutant la musique bretonne.
    C'est là,un moment,que Gillian, la femme de Terron (des englishs)s'est mise à hurler:-Come on my friends,we are goin to do une big fête on our bateau on the rivière, don't faites plouf please !
    Sur le bateau v'la que y avait plus d'essence dans le générateur pour faire de l'électricité et mmettre de la musique dans le gramophone,grosse galère ( mais y'avait quinze tonnes de bière ... nan mais c'est pour faire des vers sans en avoir l'air ).
    Même pas grave ... V'la les musicos qu'avait prévus le coup et nous font un boeuf jazzy avec du biniou,de la bombarde, deux saxos et un Bendir,plus une Sitar. Plus la copine islandaise qui groove à l'amerlock sur une chanson manouche. Cool !
    -Dis donc Pierric,que je demande,tu les connais les deux ricains aux saxos ?
    -Baah,je sais juste qu'ils s'appellent Charlie Parker et John Coltran,mais on sais rien d'eux,c'est des p'tits nouveaux dans le pays.
    -Ben crévindiou ... on passe une bonne soirée !
    -Tu l'as dis bouffi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit ,chère Tisseuse,te souviens tu de cette radio FIP ? Vers 18 heures ils passent beaucoup de Jazz et je peus te dire que ce nom vient de la Nouvelle-Orléan qui était déjas française du temps des rois. Aprés la révolution les "nègres" esclaves et devenus libres du fait qu'ils arrivaient en terre de France entendaient des blancs jaser et ... ;o)

      Supprimer
    2. mais FIP Nantes émet toujours ! on ne sais pas encore pour combien de temps cependant :(

      Supprimer
    3. Elle jase bien la belle Tisseuse !
      https://youtu.be/16tm4pM9vEU

      Supprimer
    4. T'en veus du jase ( underground spiritual game )? V'la le Fela Kuti qui se pointe. Bon okay,c'est unpeu dans tous les sens africains mais ... c'est géniale !
      https://youtu.be/NDKpAPJfns4

      Supprimer
  3. Arpenteur d'étoiles18 juillet 2017 à 20:30

    le jazz c'est tellement bien avec le Saxo et la clarinette et le batteur et les mélodies douces et rapides ...
    j'étais allé à l'Erdre avec un collègue ...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas jazz mais comme tu le racontes, tous les accords deviennent majeurs.

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".