jeudi 7 septembre 2017

Lilousoleil - Les repères maritimes

Nous étions vingt ou trente copains dans une bande. Chahutant sur la plage, nous attendions le dernier participant au pique-nique improvisé sur la plage. Marie avait emmêlé le cerf-volant et Simon pestait pour dénouer les ficelles. Anne étendue au soleil, se badigeonnait d’huile solaire ambrée et parfumée ; l’effluve vanillé parvenait aux narines de Pierre, qui, jumelles en main, contemplait les bateaux croisant au loin bien au delà de la bouée rouge qui balisait les autorisations de baignade. Soudain un cri retentit… Nos regards se portèrent au loin et nous vîmes oui nous vîmes, un homme qui marchait sur l’eau. Il arriva sourire aux lèvres.

« Bonjour, Jésus est mon nom. Je suis en retard, ma moto est en panne et je suis venu à pied ! J’espère que le rosé est bien frais et que la fête commence.


9 commentaires:

  1. Dis voir Lilou où est ce que tu tires ton vin ?
    - My name is Christ... Jésus Christ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, je crois que c'est Lui qui a changé l'eau en vin !
      avec le sourire

      Supprimer
  2. Ah ! Je savais bien que j'avais vu Jésus, pas sur l'eau mais sur la plage !

    RépondreSupprimer
  3. il aurait pu passer par Cana ! Il parait qu'ils ont une eau qui déchire :)

    RépondreSupprimer
  4. Un Jésus comme ça, je prends !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette apparition ! Voilà un pique nique auquel j'aurais aimé participer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'aime bien cet évangile

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben dis donc ! Ça te fait un de ces effets l'air iodé :)

    RépondreSupprimer
  8. Arpenteur d'étoiles10 septembre 2017 à 15:16

    texte drôle et bien écrit
    et Jésus avec une moto en panne :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".