lundi 11 septembre 2017

Tiniak - Sportez-vous bien

HEY, SPORTS!

C'est fini !
C'en est bien fini...
Je ne serai plus ta souris
Oh ! Saloperie de Toujours
Préserve-moi de cet amour
qui m'aura fait - oh, tant de pompes...
ça ! chaque fois, quand je me trompe

C'est cramé...
C'est tout défoncé !
Tu sais, l'aventure en retour
mise au panier, là, dans la cour
où t'aurais pu faire une passe
plutôt vers moi, pas dégueulasse

C'est foutu !
Il n'en reste plus
de nos magiciennes outrances
de nos carnavalesques danses
qui m'auraient dit - oh, quel bonheur
ces acrobaties, à pas d'heure

C'est déguen...
N'est-ce pas, mon Chien ?
Tu raboyais, hier au soir
quand je livrais à l'urinoir
ces gouttes chargées de défonce
dans une fiole en pierre ponce

Restons sport...
Quel est le décor ?
Voui ! La partie à jouer seul
jusqu'à embraser son linceul
avec les putains d'allumettes
qui n'ont rien matché dans nos têtes

Où tâter le terrain...?
Sur la fin ?
Sur les vieux os
qui nous ont donné mal au dos ?
Ou sur les scores
qui voulaient repousser la mort
et se réjouir
de partage à n'en plus finir ?


4 commentaires:

  1. D'aucuns pourraient croire que tu t'es dopé mais non, c'est du Tiniak pur jus :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu : sur le front(on) c'était écrit : gym' naze !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".