lundi 30 octobre 2017

Andiamo - Il serait le temps que je m'affole

1959 j’ai vingt ans, j’ai vendu ma Vespa, et l’ai remplacée par une moto ! Une 1215 culbutée, magnifique, beige et chromée, quatre vitesses, sélecteur au pied, point de démarreur dans ces années là, un kick of course !

Il serait temps que je m’affole, les vacances commencent demain, charger la guitoune, remplir les sacoches…

Demain à l’heure ou blanchit la campagne je taille la route, la route, point d’autoroute en 59, direction la côte d’azur, deux jours de voyage…Il serait temps que je m’affole.

Sens, Avallon, il faudrait qu’il s’affole un peu devant Pèpère dans sa 4 chevaux, putain, la pluie, je double, poignée des gaz à fond… RÔÔÔÔarrrr. Le flash.

Neuf heures quarante cinq, Il serait temps que je m’affole, dans un quart d’heure départ de la course de fauteuils roulants sur le parking de l’hôpital de Garches.

Où lire Andiamo

13 commentaires:

  1. Ouf ! ce n'est pas encore aujourd'hui que je danserai nue sur la table du salon... ;-)
    Ça m'arrange, il fait frisquet ce matin ...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est certain que ça calme tout de suite :(
    mais ça affole sur un autre plan : remarchera ou ne remarchera pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : J'ai connu un type, amputé d'une jambe après un accident de 2 roues, il conduisait toujours comme un dingue !!

      Supprimer
  3. Magne-toi, Andiamo! On t'attend
    signé: le "Pépère" que t'avais klaxonné en 59 !

    RépondreSupprimer
  4. c'est normal, avec une culbutée, il faut s'attendre... à la culbute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal : La culbutée, les clarks, Paul Anka, Chuck Berry... Poussières des 30 glorieuses. ];-D

      Supprimer
  5. Allons, allons, c'est des bobards, tout ça ! Tu es toujours aussi fringant of... course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joé : je te trouve bien urbain, sais tu que cette moto j'en rêve encore !! ];-D

      Supprimer
  6. A chaque âge son moyen de locomotion. Ça va marcher beaucoup moins bien, forcément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marité : et oui autrefois c'était la bibine, un jour ce sera la tétine ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".