lundi 2 octobre 2017

Andiamo - Je me suis fait enguirlander

Nonno est arrivé.

Cette histoire vous l'aurez deviné est une parodie de la chanson sketch de Henri Salvador "Zorro est arrivé". Pour ceux ou celles qui voudraient réviser : https://youtu.be/WDTIjOWKG-4

Je regardais par ma fenêtre la forêt voisine
Quand soudain Paulo, Paulo le pourri armé d'une égoïne
S'approchait d'un petit sapin qui avait bonne mine

- Et alors ? Et alors ?
- Son égoïne il dégaina
- Et alors ?
- Le sapin il le coucha,
- Et alors ?
- Il voulait le couper, puis l'enguirlander les copains.
- Et alors ? Et alors ?

- L'père Nonno est arrivé é é, le grand Nonno, le beau Nonno, avec ses rennes et son beau traîneau, avec ses bottes et son beau chapeau, avec sa hotte et son rouge manteau. 

Où lire Andiamo

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vegas : Après avoir été enguirlandé, il a eu les boules... Forcément. ];-D

      Supprimer
  2. belle petite ronde enfantine ! Brave Nonno !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilou : On lui dira à Nonno, Saint Cloud, Evry, Loches pour lui. ];-D

      Supprimer
  3. Chouette réécriture. Je crois qu'on n'a jamais inventé meilleur tutoriel que cette chanson pour enseigner la différence entre l'imparfait et le passé simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joe : Ce chef d'œuvre devrait être inscrit au patrimoine de l'humanité, ou du Figaro ne soyons pas sectaires. ];-D

      Supprimer
    2. Je confirme: une chouette façon de faire des conjugaisons !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Dans la guerre des boutons itou : "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"

      Supprimer
  4. Célébrer Noël en parodiant cette chanson de Salvador, quelle trouvaille !
    Il faut dire que ça a de la gueule. Quand je vais entendre : "mon beau sapin..." j'y penserai. Sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maïté : Oh la la j'en ai parodié d'autres, même Jésus ! ];-D

      Supprimer
    2. Oh ? Tu as changé une bouteille de contrex en Romanée-Conti ? Tu m'intéresses? :-)

      Supprimer
    3. Maïté : Pour toi seulement : http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2014/01/12/1658-la-vie-passionnee-et-passionnante-de-jesus

      Supprimer
    4. Maïté : tiens j'en remets une couche !
      http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2013/10/05/1635-la-vie-passionnee-et-passionnante-de-jesus

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".