samedi 14 octobre 2017

Gene M - Sur les pas de Jaccottet

Après avoir erré longtemps dans la campagne, l'esprit en déroute et la
peur au ventre, je m'effondre , épuisée, près d'un buisson. Je réalise
que je m'agrippe à mon sac avec une force insoupçonnée. Ma main semble
s'être métamorphosée en serre d'oiseau.

Le buisson se présente comme une petite niche de verdure à l'aspect
confortable.Je m'y terre avec soulagement. Je ramasse quelques
branchages qui jonchent le sol de la petite cabane improvisée et je
bouche l'entrée tant bien que mal. Ce petit abri provisoire va me
permettre de reprendre mes esprits. Mes idées sont encore confuses.

Comment tout a t-il basculé ? Un week-end avec des collègues de
travail sympa, une jolie villa dans une campagne vallonnée et
verdoyante....
Ce matin... Contrairement aux autres, j'ai voulu prendre une douche et
me préparer avant le petit déj..

Fraîche et parfumée, mon sac à la main, je me sentais d'humeur joyeuse
lorsque je descendis l'escalier. L'absence de bruit me sembla un peu
étrange. Une sourde inquiétude s'empara de moi. Je continuai à
descendre lorsqu 'une odeur métallique et écoeurante me cueillit
littéralement.

Le sang, du rouge partout ... Les trois autres filles gisaient dans
une mare de sang, les yeux ouverts et la gorge tranchée.
Une terreur animale s'empara de moi. Je m'enfuis aussi vite que
possible, n'importe où, droit devant moi...

Je quittai ma niche environ une heure après, je repris le chemin avec
une idée fixe : Trouver la police ou la gendarmerie, et raconter
l'indicible.

Je reprends la route et je suis la ligne indécise des arbres. Au delà,
il y aura bien un village où je pourrai demander du secours...

5 commentaires:

  1. et bin tu l'as échappée belle ; ce qui nous permet de te lire. Contente de te retrouver !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur !
    On se croirait dans un thriller...
    j'en suis encore tremblante... :-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. pfouuuu !
    j'hésite entre thriller, ou revisitation d'un conte où le renard ou le loup se serait déjà chargé de 3 poulettes :)

    RépondreSupprimer
  4. Du secours, du secours ? Qui nous dit que la narratrice n'est pas l'assassin ?

    On s'est déjà fait avoir une fois avec Roger Ackroyd, maintenant on se méfie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé qui sait ? tout est ouvert....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".