lundi 2 octobre 2017

Joe Krapov - Je me suis fait enguirlander

AU PIED DE LA LETTRE AU BARBU

C’est dingue comment on m’a enguirlandé !
Sûr, avec tout ce qu’on m’a mis sur la gueule, j’étais habillé pour l’hiver !
Y’a de quoi vous foutre les boules, quand même !

Je le savais bien qu’à l’approche de cette date il y avait de l’électricité dans l’air mais bon, j’en ai pris tellement plein les mirettes que je clignote de partout. Trente-six-chandelles, j’ai vu !
Mais ça va, ils se sont calmés.

Il y a juste les mômes qui me chantent sans cesse des stupidités à propos de Blois et Guéret qui ne serait plus dans la Creuse à cause des découpages administr’hâtifs de la dinde et du loir. Je ne comprends pas trop ce qu’ils veulent dire mais heureusement la mère les met au lit tôt, ça me retire une belle épine du pied.

Mais bon, je n’aime pas être maquillé comme ça, on dirait une drag-queen sur un char de la techno-parade. Et vas-y que je te me montre à tout le monde et il paraît qu’ils attendent plein d’autres visiteurs bientôt.

Je crois qu’après le 25 je vais me tailler de cette crèche. En bûchettes. Ma cohabitation avec la famille Dugenou ne va pas faire long feu, je vous le dis. Je ne sais pas si vous percevez l’odeur mais… ça sent furieusement le sapin !

Où lire Joe Krapov

10 commentaires:

  1. et pis y'a le poids des cadeaux, et pis y'a la neige artificielle, et pis y'a le chat qui gratte partout, épicéa... il est temps que ça cesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Tino Rossi (ou Tony Sirop)... Ca suffat comme ci ! ;-)

      Supprimer
  2. épi y'a les mômes qui jouent avec les boates en délaissant les K dôs !!!
    Vivement la Toussaint ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ne vais pas me faire virer des Impromptus au motif que j'ai ouvert ici un forum revendicatif anti-fête de Noël ! ;-)

      Supprimer
  3. Vivement le SSNC (Syndicat des Sapins de Noël en Colère) !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Ils n'ont pas fini de cheminée... de Bastille à Nation ! Réveillon nous, camarades !

    RépondreSupprimer
  5. oui mais il y a les papillotes, et ça fait craquer ça les papillottes, même un Nordmann :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai ! J'ai oublié la Chasse aux papillotes ! Impardonnable pour un Brassenssophile. ;-)

      Supprimer
  6. C'est vrai ça. On ne peut pas les laisser glander dans les bois comme les chênes ces malheureux sapins que l'on déguise tous les ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chênes qui glandent, j'adore !

      Mais ce n'est pas toujours drôle non plus pour eux :
      https://www.youtube.com/watch?v=RxtA-ENJeeo

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".