dimanche 29 octobre 2017

Plume Vive - Mystérieux voisins


Ses envolées me serrent le cœur et le ventre. A chaque fois.

Je ne le connais pas, et pourtant, je le ressens au plus profond de mes tripes dès que je l'entends. Les premières touches effleurées, je perçois la douceur de ses doigts sur ma nuque, y hérissant le fin duvet qui aime s'électriser à cette simple écoute. Le son mat de la mélodie qui parvient à mes oreilles les engourdit, laissant couler les notes chaudes et sensuelles jusqu'au tréfond de mon corps. Elles y font tinter des envies de sable brûlant et de soleil qui cuit la peau. Une odeur d'iode s'invite, avec le bruit des vagues qui viennent chatouiller nos jambes enlacées.

Mais déjà l'image s'efface pour offrir à mes paupières closes un feuilleton bucolique, grâce à la nouvelle mesure qui résonne à travers le mur sur lequel j'ai posé ma tête. Une brise qui fait voleter les mèches de ses cheveux non collés par la sueur de la balade à vélo que nous avons partagée, presque guidon contre guidon.

Je ne connais de lui que les yeux verts qui ne lâchent pas les miens lorsque nous nous croisons dans l'escalier, à nous frôler grâce à l'exigüité du chemin de marches en bois qui date du siècle dernier. Son parfum qui danse sous mes narines comme la musique qu'il me donne à écouter chaque soir, quand chacun de nous s'est posé dans ses pénates.

Je ne connais rien de lui. J'ai pourtant la sensation de savoir.

Le choix des pièces musicales qu'il décide de partager avec son voisinage en dit long. Puis l'ordonnancement de ces différents morceaux, du plus léger au plus intense, avec des invitations sur chaque pause. Une invitation à franchir le seuil de ma porte pour aller frapper à la sienne. Mais alors, que deviendrait cette relation vibratoire qui est la nôtre si nous nous offrions d'autres mots que les formules de politesse échangées jusqu'ici ? Que deviendrait ce mystère qui nourrit nos échanges silencieux aujourd'hui ? La magie peut-elle perdurer ?

Je laisse aller mes envies de découverte charnelle avec les dernières mesures posées sur le clavier. Il est déjà vingt heures, le concert va bientôt prendre fin. Je savoure les phrases musicales, la main posée devant mon visage encore appuyé sur le mur, qui finit de se détendre à l'écoute des ultimes notes égrainées. Je reste un temps dans cette position, pour m'imprégner de ce que je viens de vivre, comme chaque fois.

Mentalement allongée dans une herbe verte au milieu de papillons blancs qui entourent nos têtes tournées l'une vers l'autre, je converse avec mon invité temporaire, brodant des paroles grâce au souvenir de la voix entendue à plusieurs reprises dans le hall de l'immeuble.


J'entends son tabouret glisser sur le parquet de son appartement. Puis un bruit de porte, des pas dans le couloir. Je ne peux m'empêcher de sursauter lorsque j'entends frapper, sortant de mon rêve avec une sensation de léger malaise. Mon cœur bondit dans ma poitrine. Ce pourrait-il que…

Où lire Plume Vive

14 commentaires:

  1. Toc toc toc ... Ouvrez Madame c'est la police !... Soupir ];-D
    Belle histoire M'Dame.

    RépondreSupprimer
  2. très beau de sensualité dans tout ce qui est deviné au travers de la musique, du regard, et du parfum :)
    très proche au final de la tonalité de mon poème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, te lire m'a renvoyée immédiatement à mon texte, j'ai aimé la synchro !

      Supprimer
  3. Dans ce texte, j'aime beaucoup ta relation sensuelle avec la musique, tous les fantasmes qui s'y accrochent comme des notes de musique sur le fil de tes sensations à fleur de peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal, ton commentaire fait écho à mon écrit et ça me touche beaucoup.

      Supprimer
  4. Garder le mystère. Ne pas briser la magie engendrée par la musique qui exacerbe les sens. Un très beau texte, sensible et poétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité, merci pour ce commentaire qui résume très bien mon intention :)

      Supprimer
  5. Si les voix de la musique sont mystérieuses, elles ont su toucher ta sensibilité au plus intime... et c'est émoustillant de te lire et frissonner avec toi, Plume Vive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas, mon public préféré :p ravie d'avoir su susciter chez toi ce que je cherchais à provoquer en écrivant...

      Supprimer
  6. Jolie variation eroticomusicale, Plume !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine ! En toute pudeur, en plus, tu as vu ? :)

      Supprimer
  7. Salut Plume Vive 😊, super ma première expérience chez tes paroles - ça me donne grande envie de reprendre ma plume arc-en-sorcièlé moi aussi 🌈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sab ! Quel plaisir de te lire ici ! Tu te joins à nous pour le prochain thème ? Dis oui dis oui dis oui !

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".