samedi 28 octobre 2017

Stouf - Mystérieux voisins

La famille pas net

Franchement et à vrai-dire, les gens qui habitent prés de chez moi semblent plutôt bizarres … ils communiquent entre eux seulement grâce à des machines où ils tapent une pauvre chose qu'on peut nommer un clavier et qui comporte des lettres et à la fin ça fait des phrases.

Bien évidemment ils n'habitent pas dans la même maison exactement mais sur à peu-prés le même chemin qui s'appelle le blog des impromptus.
Pour être impromptus, différent de chez pas comme les autres,ça c'est dur !

Il faut montrer doigts blancs et être accepté par la famille Duclavier (cousins cousines,comme une secte millénaire,mais on sait pas qui est la-le gourou-cheftaine) qui parait-il surfe à travers tous les mondes que ça existe sur la terre.

Je me souviens … dans le temps où je tentais une thèse afin de progresser vers un Doctorat de sociologie à Paris-huit, avant de devenir jardinier pour la ville de Paris et ramasser les crottes de chiens des sans domicile fixe puisque je n'avais pas de piston pour une bourse ou une allocation de thèse,j'eus une illumination à la gare du nord de Paris.

Un jour dans pas longtemps nos verbes et nos pensées électriques fuserons à travers le monde comme les milliards de neurones de nos cerveaux !

Bah … c'était il y a un certain temps et maintenant je me repose.

Mais je suis resté fidèle à la cause et nous nous contactons par nos pensées éclectiques une fois par semaine, entre proches voisins.

Remarque … j'en ai d'autres, des voisins, avec qui je cause de vive voix en sortant les poubelles le dimanche soir où en s'invitant les uns les autres entre couples et gosses le week-end

Pourtant … je regrette le temps où les impromptus me laissaient commenter leurs paroles en tant qu'anonyme … mais je semble banni … avec ma vielle bécane et Vista qu'est plus au top.

Bah … vous savez que la sonde Voyager 1 (Lancée il y 40 ans) envoie encore des informations fantastiques à propos des confins de l'univers, calculées avec un ordinateur de 400 MO ?

Ceci-dit,elle circule à 56000 kms grâce à la rotation des planètes et c'est pas mon cas !;o)

6 commentaires:

  1. bien cocasse ta vision des auteurs impromptus, et de leur voisinage virtuel :)

    je ne comprends par contre pas trop ce que tu dis en fin de texte : tu laisses supposer que tu ne pourrais pas utiliser les autres fonctions proposées par la fonction "commentaire" du site des Impromptus du fait de ton vieil ordinateur sous Windows Vista, c'est ça ????
    si c'est le cas, renvoie nous un mail s'il te plait un peu plus précis afin que nous parvenions à mieux appréhender le problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stouf nous répond par mail :

      "Ben ouai ... je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas au bout de mon inscription au compte Google lorsque j'ai inscris mon adresse mail,mon username et mon password et en fait les commentaires me cassent les C... Laisse tomber."
      "Je préfère rester anonyme tout compte fait et n'ais pas envie de commenter les commentaires de ce que je tape sur ce pauvre clavier d'ordinateur qui n'a rien demander à personne. ;o)"

      Supprimer
    2. On va essayer malgré tout de voir ce qu'on peut faire...

      Supprimer
  2. Mais c'est vrai ça, Stouf : nous sommes voisins de plume chez les Impromptus ! Le mystère réside, effectivement,dans le fait que je ne sais pas qui tu es vraiment ainsi que tous les autres. Mais rassure-toi : je t'imagine...
    Ton texte colle donc - au poil - avec la consigne. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. As-tu au moins pensé à leur apporter un panier de Muffins quand tu es arrivé ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'idée d'avoir un voisinage de mots chez les impromptus, bien imaginé !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".