mercredi 18 octobre 2017

Tiniak - Dis raconte-nous !

VOITURIER

La mousse orangit
au flanc de l'arbre
Le verdoie s'apitoie sur
mes pieds
Je t'avais chérie
ma Veine Marbre
Tu m'auras pris en filature
en fait
jusques z'au cœur
(pour mieux en piétiner le par-terre de fleurs !)

J'aurais voulu pleurer
prier, peut-être...
n'être plus, les mains jointes
que larmes vers le ciel
mais déjà - oh, pays !
la cloche tinte
et la route a repris
tous ses trajets mortels
Alors, je vais...
(fourbir une raison d'accomplir un projet ?)

Côté sentimental
me range des voitures
et de l'autre, moins sûr
épie chaque horizon
Bien lavés, tous les sols
et crevés, les plafonds
j'ai gavé la maison
d'orgues très verticales
d'où mes cris
s'élèvent, d'un accord, vers l'Oreille engourdie
(d'une Elfe ? d'une Louve ?)

De voitures ? plus qu'une !
en si triste campagne
que l'automne s'y trouve
en belle compagnie
dont la tôle a repris
l'ocre pour ses organes
et le moteur éteint
ne brigue plus, la nuit
le brillant de la lune
où le songe a flétri

Je couve
un autre lent chagrin au tétin de la Louve

Où égarer ses sentiments en double file...

12 commentaires:

  1. ben, v'là que tu t'prends pour une caisse :)

    conquise par ton poème, et plus particulièrement par la dernière strophe

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles19 octobre 2017 à 11:49

    un poème tiniakesque et superbe
    j'adore ce que tu écris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'Ami ! Je te fais mon plus beau Gris Sourire, hein ?

      Supprimer
  3. Boudiou, j'ai appris un mot ! Tétin ! Je ne connaissais pas...

    Ce texte est bien mélancolique, tout de même, Tiniak !

    RépondreSupprimer
  4. Ah...tes alexandrins, j'en suis émerveillée
    bluffée, émoustillée.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça te laisse sans voix, hein ... hihi! :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Ah que voilà un joli nocturne... pour une accompagner une balade un peu triste ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".