mardi 28 novembre 2017

Célestine - L 'acupuncteur

 Les carottes sont cuites pour Kim Lou


A « La Dragée Rose », l'excellent et réputé institut de soins et de massages, les clients viennent éliminer leurs graisses superflues, mais aussi trouver, dans la soierie froufroutante des kimonos et sous les mains expertes des hôtesses, l’oubli fugace de leurs soucis.
Kim Lou y travaille comme acupunctrice.
D’habitude, elle plante ses aiguilles dans les corps qui s’offrent à elle, avec un raffinement très professionnel. Pourtant, depuis le matin, elle n’est pas dans son assiette et multiplie les erreurs, arrachant même des cris de douleur à certains clients sensibles.
Et même le caleçon ridicule, orné d’un gros Mickey,  du gros monsieur étalé devant elle à l’instant, ne parvient pas à lui arracher un sourire.
C’est qu’un coup de fil anonyme et assez tranchant, reçu la veille, d’une voix à la fois douceâtre et hostile, lui a annoncé une affreuse mauvaise nouvelle qui a eu pour effet de la bouleverser, elle qui a la réputation de savoir dominer ses émotions à la perfection.
Kim prévient la police en tremblant, de l’imminence d’un drame au salon de beauté de la rue des Rosiers. Un gendarme arrive en éclaireur, à la recherche d’une explication à cet étrange jeu de pistes. Pourquoi le mystérieux meurtrier a-t-il annoncé son crime ? Quel rôle la jeune acupunctrice va-t-elle jouer dans ce drame ?
Voilà le point de départ du nouveau roman haletant de Bad Gateway, le célèbre auteur de polars déjantés.

Les Carottes Sont Cuites Pour Kim Lou, de Bad Gateway, 2017. 
175 pages.
Dans toutes les bonnes librairies.

Où lire Célestine

18 commentaires:

  1. Voilà effectivement un bon début de polar... J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou. Comme je le disais en mail, c'était une double consigne, puisqu'il y avait les 10 mots imposés à placer de chez Lakévio...
      Bises célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. On dit La RI des Rosiers, allons Célestine quartier oblige ! ];-D
    C'est un polar à combien de Popeks ? Kopeks pardon ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je te disais que j'ai pensé à toi en l'écrivant, cette rie des rosiers ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Célestine : merci belles châsses ];-D

      Supprimer
    3. Avec plaisir, Andiamounet...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Avec cette entame de polar, tu nous tiens la dragée haute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! il fallait la faire celle-là, et je suis heureuse que ce soit toi.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Un délicieux coup double, "Bad" girl !

    J'ai donné hier, en atelier "en vrai", ces deux mêmes consignes et certaines des participantes se sont fait une joie de les mélanger ainsi que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joe > si certaines participantes de ton atelier "en vrai" ont envie d'envoyer leur texte qu'elles n'hésitent pas :)
      si nous pouvons alimenter ton atelier, peut-être que la réciproque peut exister aussi...

      Supprimer
    2. tiens, Joe, d'ailleurs, il s'agit peut-être d'une participante à ton atelier d'écriture ?
      ou peut-être as-tu fait un petit bœuf avec elle ?
      :)))
      http://www.lesinrocks.com/2017/11/29/musique/la-fille-de-michael-jackson-joue-du-ukulele-dans-les-rues-de-rennes-111015294/

      Supprimer
    3. J'aime que les gens échangent à partir d'un de mes textes...Je me sens utile tout d'un coup...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. @Tisseuse : Allons bon ! Baba cool is back again ! Comme si cet esprit ne survivait pas déjà assez comme ça dans cette ville... depuis que je m'y suis installé ! ;-)

      Supprimer
  5. Célestine > je ne connaissais pas Lakévio, et du coup je suis allée voir :)
    j'y ai retrouvé pas mal d'auteurs de ma connaissance...

    Mais avec un tel texte tu nous laisses en plein désarroi :(
    car comment connaitrons-nous le fin mot de l'histoire à présent ?
    une seule revendication du coup : "La suite, la suite, la suite !!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment, Tisseuse ? TU ne t'ai pas jetée sur le dernier opus de Bad Gateway ?
      Comment ça, en rupture de stock ? Déjà ? Quel succès !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Tu ne t'es pas jetée serai plus juste...
      Rhô ! mademoiselle Célestine ! Dirait-on que vous êtes maîtresse d'école ...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Tu vas dire que j'ai l'esprit mal placé mais je pense que Kim Lou a des choses à se reprocher. Peut être allonge-t-elle ses fins de mois avec des petits massages coquins ce qui ne plait pas forcément aux conjoints des massés. Il va y avoir du sang c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible...Elle est sûrement très belle, et la beauté inspire beaucoup d'envies et de jalousies...
      M'étonnerait pas qu'elle finisse avec une balle entre les deux yeux ... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".