mardi 26 décembre 2017

Marité - Foire aux thèmes

Voici une autre proposition de thème : le poltergeist -  mot qui vient de l'allemand poltern faire du bruit et geist qui signifie esprit - ou quand un esprit frappeur se déchaîne dans une maison ou tout autre lieu à votre convenance. 
Faites-nous trembler (comme les casseroles) ou bien rire...

9 commentaires:

  1. ce thème me plait bien !
    surtout si l'esprit frappeur est un esprit farceur, et non pas un esprit maléfique et terrifiant :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme on veut chère Tisseuse ! :-) On peut aussi rire comme...j'allais dire : une casserole.

    RépondreSupprimer
  3. Après le fantôme de Manuraanana, le poltergeist de Marité... des nuits blanches en perspective.
    Avis aux insomniaques

    RépondreSupprimer
  4. Ce thème me plait bien aussi car j' en ai moi-même un qui se trouve dans ma culotte et lorsqu' il se trouve à l' air libre il me dit dans ma tête vers où il veut se diriger, à droite à gauche, plus profond ou ... ok, ch' uis viré et je l'ai bien mérité !;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais je suis assez malin pour ne pas avoir utiliser mon vrai pseudo !;o)

      Supprimer
  5. Outch, un peu honte de ne pas connaître ce mot en tant que germanophone et résidente allemande, mais le thème peut être assez inspirant :)

    RépondreSupprimer
  6. Bah j' aime bien les mots et la grammaire est une chanson douce.
    http://www.erik-orsenna.com/la-grammaire-est-une-chanson-douce-9782234054035

    RépondreSupprimer
  7. Ah super thème !
    Une pensée me vient en lisant toute ces imagination: pourquoi choisir ?
    Je garderais bien tout, moi...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  8. Poltergeists et autres tommyknockers yeah !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".