mercredi 20 décembre 2017

Pascal - Foire aux thèmes

Ecrire un texte, un poème, une aventure de votre choix, avec le tempo d’une musique aussi de votre choix, de façon à emmener le lecteur dans une forme de spectacle « son et lumière », au fil de sa consultation. Le but étant, bien évidemment, de faire coller la musique au texte.

Sous le texte, indiquer le lien musical.

8 commentaires:

  1. et bien voilà un thème "classique" mais qui a toujours eu mes faveurs de mélomane :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cette idée, mais faudrait la même musique pour tout le monde, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La contrainte est une entrave à la liberté d'écriture, celle de la féconde imagination. Formulé différemment : trouver sa propre musique et l'accorder à son texte, de façon à lire la musique et à écouter sa lecture. ;)

      Supprimer
  3. C'est le genre d'idée qui me plait! La musique et l'écriture s'accordent bien je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée Pascal. Mais n'étant pas très mélomane, je me demande comment procéder. A voir. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !
    Le plus dur va être de choisir la musique !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'adhère à 100% !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".