samedi 30 décembre 2017

Stouf - Foire aux thèmes

Une proposition musicale sur inspiration de Erik Satie : Gnosienne n°1 qui tient en ces mots

"Mélancolie, Renaissance et Vie"

5 commentaires:

  1. magnifique pièce musicale !
    très inspirante...
    je ne la connaissais pas à la harpe, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé les gnossiennes. C'est un super thème, Stouf.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Tisseuse, je me suis toujours demander ce que venait faire le mot pièce dans une œuvre musicale.
    J' imagine plutôt un acteur au teint blafard et légèrement paumé, assis dans un fauteuil louis, avec un crane dans la main et qui se demande tout haut: - Eeeeetre ou ne pas eeeetre ... telle est la questioooon ! Ou un boucher rougeot qui demande: -Alors ma p'tite dame, où c' est que j' la découpe ma pièce de bœuf, dans la bavette ou la cote ?;o)
    Célestine, moi les femmes Minotaures m' ont toujours fait flipper. Bien sure tu n' est point concernée ... hein ?;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mot "pièce", comme tant d'autres dans la langue française, a de multiples usages, mais sa signification première est : "morceau, partie de"
      tu as oublié dans ton énumération : la pièce de tissus, et tout simplement la pièce de monnaie

      Supprimer
    2. Aaah okayy, en fait c' est comme une pièce monté alors ?
      Moi cette nuit j' ai rêver de moi bébé tout nu me débattant au milieu d' une pizza et je voyais les visages de très prés de plein de gens de ma famille qui approchaient leurs lèvres adipeuses pleines de baves afin de me faire un bisou gluant ... beurk !
      Du coup je me suis réveiller en nage et ma mie qui parle souvent en dormant disait à coté de moi:-Freud dirait que c'est un présage de mort.
      En fait faut qu'on arrête de se faire livrer par la pizzéria d' à coté, je crois que leurs anchois ou leurs tomates ne sons pas vraiment frais !;o)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".