mercredi 3 janvier 2018

Laura Vanel-Coytte - 13 desserts

2006

Janvier : la coupe d'Afrique des Nations de football anime le Maroc comme tous les autres pays du Continent, je suppose sauf que c'est au Maroc que je vis à ce moment là et ça fait bizarre d'assister sur un autre continent, dans un autre pays à l'effervescence que j'ai connu en Europe, en France. J'étais dans l'agglomération de Lille à cette époque. 

Michelle Bachelet, première femme élue présidente au Chili. 

Février : Égypte : découverte dans la vallée des rois, d'une nouvelle tombe royale (la tombe KV63), contenant le sarcophage de la reine Kiya, mère du pharaon Toutânkhamon.

Italie : Cérémonie d'ouverture des XXe Jeux olympiques d'hiver à Turin. Les Jeux Olympiques se dérouleront du 11 février au 26 février. 

Il neige donc quelque part dans le Monde mais pas sur nos palmiers; peut-être à St Etienne neige t-il ? 

Mars : création de mon blog Laura VANEL-COYTTE: ce que j'écris, ce(ux)que j'aime, qui a 13 ans comme les Impromptus littéraires. 

Cela faisait presqu'un an que nous étions au Maroc et après l'ivresse joyeuse de la découverte, j'ai ressenti un moment la solitude de l'exil. Je suis passée à un autre extrême de communication avec les autres et à propos de mes écrits qui était le but premier de création de mon blog. 

Manifestations anti-CPE en France: du Maroc, cela parait indécent car là-bas, il n'y avait pas de couverture sociale, très peu d'allocation chômage. Malgré la débrouillardise des marocains qui font beaucoup de petits boulots qui n'existent plus(ou pas) chez nous, le taux de chômage est énorme et la pauvreté très visible.

Où lire Laura Vanel-Coytte

2 commentaires:

  1. Il est vrai que ce sont des personnes très débrouillardes, je suis allé en Tunisie, c'est incroyable le nombre de tout petits ateliers de réparations de voitures, motos, mobylettes et autres. Ils refont tout par eux mêmes, ils réparent, nous nous balançons et achetons du neuf !

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien de rappeler tout ça, et de le mettre en parallèle avec ton blog d'écritures :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".