dimanche 11 février 2018

Joe Krapov - Le chat me fixe

MAISONS EN VIS-À-VIS

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

Les enfants partent pour l’école.

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

- On va jouer longtemps comme ça au chat et à la souris ? » que je demande au chat.
- Je crois que oui ! » me répond-il.

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

La journée se passe. Les enfants reviennent de l’école.

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

- On pourrait peut-être arrêter de se regarder en chiens de faïence ? » que je demande au chat.
- Je ne crois pas, répond le chat. Qu’est-ce que tu es d’autre ? ».

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

La nuit est tombée.

Le chat me fixe.
Je fixe le chat.

« L’éternité, c’est long. Surtout vers la fin » qu’il a dit, Woody Allen.


14 commentaires:

  1. Voilà ce que l'on appelle jouer à chien et chat sans égratignures. Et en silence !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont comme chien et chat depuis longtemps ces deux là :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu, mon oncle.
    Ce dialogue de bêtes a toute mon affection, en fervente admiratrice de Colette.

    RépondreSupprimer
  4. Every (sha) chat-la-la-la
    Every wo-o-wo-o, still shines
    Every shing-a-ling-a-ling, that they're startin' to sing's, so fine

    Même les Carpenters avaient chanté le chat !! ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Fixera bien qui fixera le dernier !

    RépondreSupprimer
  6. Shit. J'étais bien là, et il a fallu que ca s'achève sur une citation de l'autre que j'aime pô :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien désolé ! Je ne suis pas un fan absolu de Woody A., l'idole des jeunes à jamais du journal Télérama ;-). Mais c'est comme pour la qualité d'écriture de Céline qu'on ne peut dénier : cette formule sur l'éternité est d'une réelle drôlerie !

      Et il est de bon ton de citer ses sources !

      Bonne semaine quand même, chère Tomtom !

      Supprimer
    2. ahah "l'idole des jeunes à jamais du journal Télérama"
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Regards croisés ad vitam aeterman ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oups ! aeternam bien sûr... j'en perds mon latin !

    RépondreSupprimer
  9. Ça sent la pratique courante et assidue...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".