jeudi 3 mai 2018

Vegas sur sarthe - Le poltergeist

Le grand aspirateur

Ça a commencé par un violent claquement de porte suivi d'un "J'retourne à Mamers" ou bien "J'retourne-chez-ma-mère", un truc comme ça mais comme je ne connais personne à Mamers je ne me suis pas inquiété de ces borborygmes.
Ça devait être la porte de notre chambre car depuis elle est bloquée...

On a bien une chambre d'amis mais elle est souvent occupée par une amie de Germaine, une certaine Claude ou Jean-Claude, bref un garçon manqué, très discrète la journée mais qui ronfle fort la nuit.
Alors j'ai élu domicile dans mon monde c'est à dire sur le canapé, ce qui est pratique pour aller me coucher après les matches à la télé.
Ce qui m'intrigua un matin ce fut ce goût bizarre de mort-aux-rats en buvant mon chocolat; ça n'est pas que je connaisse le goût de la mort-aux-rats mais c'est cette étiquette sur la nouvelle boîte de Banania qui m'y fait penser.
Ça n'est pas moi qui ai pu acheter ça puisque ma carte bleue a disparu. Elle s'est carapatée, rien de très étonnant avec tous ces comptes courants !

Alors j'ai pris du café, beaucoup de café pour vomir et je suis resté au café; ça m'empêche de dormir mais je peux me concentrer sur tous les bruits nocturnes de la maison, comme ces gémissements d'animaux qui viennent de la chambre ou bien ces froissements de tissu dans le dressing.
D'ailleurs hier j'ai retrouvé tous mes vêtements lacérés, y compris ma chemise orange à jabot, celle de mes soirées disco d'autrefois avec les copains.
Autrefois c'était si calme quand j'allais à la pêche, au stade, au PMU, pas le moindre bruit à la maison sauf quand Germaine sortait les poubelles et le chien aussi.
D'ailleurs le chien a disparu... le même jour que ma voiture. Il y a des coïncidences troublantes dans la vie; j'en ai parlé à mon voisin divorcé qui m'a confié que chez lui c'était pareil au début, tous ces bruits bizarres et puis un beau jour ça a cessé mais il dit qu'on ne devrait pas dire beau jour car c'est pire qu'à l'époque des bruits...

Depuis deux jours il me semble que mon café a goût d'arsenic mais mon voisin divorcé dit que l'arsenic n'a aucun goût alors What else ? je dois me faire des idées; je vais quand même me remettre au Banania par prudence et j'en profiterai au moins pour dormir un peu.
Germaine dormait peu, je me demande comment elle fait aujourd'hui pour dormir autant avec cette porte de chambre qui ne s'ouvre plus; il faudrait que j'en parle à un serrurier ou que je fasse un saut chez le roi Merlin, là où les envies prennent vie... moi je n'ai plus envie de rien, juste que ces bruits cessent et que tout revienne comme avant.
Dans quelques semaines c'est la Coupe du monde de foot et j'aimerais bien être en pleine forme pour suivre les matches.
Ce matin ma télé a disparu, c'est donc ça qu'on appelle la téléportation ?
J'avais lu ça il y a longtemps dans un manuel de parapsychologie: télépathie... télé partie... c'est kif kif; ma télé a dû suivre ma carte bleue, le chien et ma voiture dans ce grand aspirateur qui engloutit tout inexorablement. Il doit bien y avoir un interrupteur quelque part dans cette maison hantée, quelque chose qui fasse cesser ce cycle infernal et destructeur.

Dans la cuisine où j'allais rarement il y a vers ce qui ressemble à un four ce nouveau petit chuintement qui m'agace et tous ces interrupteurs que je ne connais pas et qui n'intéressent qu'une femme d'intérieur – une femme de va-et-vient – ou un bricoleur chevronné...
J'essaierais bien celui-ci. Qu'est-ce que je risque ? D'avoir la paix ?
Allez, je me lance.
Boum

13 commentaires:

  1. Alors, claire et aveuglante, la lumière se fit.
    J'aime ta téléportation !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais tu n'as pas perdu ton génie d'écriture. Les comptes courant j'adore l'idée...
    Je suis peinée pour le chien Si je le trouve je le ramène chez moi.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les comptes courants et la fuite des capitaux :)

      Supprimer
  3. En fait ça gaz pour toi . Mais est ce que les boums sont toujours de notre âge ?

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux pas croire que Germaine se soit mise à la magie noire :)
    une formation en ligne, peut-être, sur le dark web !

    tes textes hilarants m'ont manqué, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, les flics vont avoir du mal à conclure à un suicide avec tout ça...
    J'ai cru voir en filigrane l'ombre de Ouatelse qui attaquait déjà l'enquête...
    Mais il n'en reste pas moins que ta version gore de la maison hantée fait passer la mienne pour une nursery...
    Kiss

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon What else était un clin d'œil involontaire! C'est sympa de l'avoir remarqué... il y en a une qui suit :)

      Supprimer
  6. Le bonheur simple comme un coup de ...bouton ?
    Bien joué en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Ouvert ou fermé, that is the question !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".