jeudi 21 juin 2018

Lilousoleil - J'ai changé de sexe


Oh mais vous vous souvenez sûrement, le banc celui, qui dans des moments d’euphorie, monologuait, nous racontait son bonheur de voir les papis-mamies se reposer, les enfants prendre leur goûter à l’ombre du grand platane d’à coté, d’entendre chanter les oiseaux, celui-ci dans des moments chagrin, pleurnichait sur le calibre des fessiers des passants avides de repos ou sur les fientes des pigeons. Et bien me voilà endormi. Je me suis allongé sur les lattes de bois usées pour une petite sieste ; il faut dire que mes journées sont bien remplies à ne rien faire ; tandis qu’une partie de boules lyonnaises se jouait à « je la tire ou je la pointe » au milieu de petits cris ou de grand coup de gueule ! ZZZZ……..
Moi Balthazar je ne fais rien au hasard ! Mes cheveux auburn châtain doré ont miraculeusement poussé jusqu’au bas de mes reins dont la chute est vertigineuse, style Mireille Darc. D’ailleurs je porte la même robe noire, fourreau satiné aussi décolleté derrière que devant, où ma poitrine généreuse soutient bien ce qu’elle avance ; juste une petite médaille en or habille cette gorge. Médaille que je reconnais aussitôt. Ma marraine me l’a offerte pour mes quatre ans, pour un ange m’avait-elle dit en me pétant la miaille sur les deux joues. Au fait, un ange n’a pas de sexe ? Alors pourquoi je me retrouve en jeune femme ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Joséphine m’aurait-elle fait boire un philtre, une potion à l’insu de mon plein gré ? Quel apéro m’a-t-elle servi à la place de mon Kiravi la grappe joyeuse ? Les cheveux, je veux bien, je pourrais toujours les couper, la petite coiffeuse Jenny est mignonne, la poitrine, un fantasme mais mais … Ah Boudillou ! auraient-elles disparues ?
Je suis dans le cirage, un nuage blanc qui se déchire quand un moustachu hurle à coté de moi et vient récupérer sa boule… Histoire de ouf ! tout est en ordre.

7 commentaires:

  1. J'ai été presque déçue du réveil, tout avait l'air tellement parfait et bien en place ! :)

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe21 juin 2018 à 19:53

    Dommage… auburn châtain doré, ça doit être quelque chose !

    RépondreSupprimer
  3. La boule lyonnaise a des effets secondaires, visiblement !
    Bien joué !

    RépondreSupprimer
  4. il a failli perdre la boule :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça m'a filé les boules! ];-D

    RépondreSupprimer
  6. « Péter la miaille » j'adore !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".