mardi 5 juin 2018

Mister K - Monologue d'un banc public


Pourquoi me suis-je laissé sceller ?
Me voilà
Usé, oublié, parfois piétiné,
Ah, je suis las depuis si longtemps
Je suis au bout
Et j’en ai déjà deux
On m’ignore,
Le comble, je suis au banc des accusés
Je perds même la face
Dessous les fesses

Je le sais je le sens :
C’est déjà écrit
Noir sur banc
Lentement je me délabre
C’est la déglingue
Serai-je bientôt banc de sable ?
Étiolé,
Sous peu 
Je ne serai que  
Banc décès
Ah !
Pourquoi me suis-je laissé sceller
Moi qui rêvais
D’être déplacé au gré
Des nuages et de la pluie
De l’ombre et du soleil

14 commentaires:

  1. Pauvre banc vieillissant... il ne demande sans doute qu'une ou deux vis et quelques coups de peinture!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bien triste manière de publier les bancs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Complainte du banc qui rêvait de voyages, scellé face à la devanture des croisières "Costa" ! ];-D

    RépondreSupprimer
  4. hélas, tu n'avais guère le choix, car c'est la vie des bancs d'être scellés pour ne point culbuter :(

    RépondreSupprimer
  5. Brizou > Non, pas de coups, pitié !
    Tiniak > Beau regard... oblique !
    Andiamo > Condamné à faire... banquette.
    Tisseuse > Oui, mais il ne s'en balance pas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a guère que les bancs de poissons qui soient libres.

    RépondreSupprimer
  7. Un banc épris de liberté, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline.
      Ne pas pouvoir bouger, quel calvaire !!!

      Supprimer
  8. Que de jeux de mots géniaux
    dans ce chant du cygne du banc... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel enthousiasme dont je te remercie, Chèrelestine !

      Supprimer
    2. Joli mot-valise, Sherka !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Voilà un vieux banc qui ne perd pas son humour ! J'ai adoré les jeux de mots. Bravo Mystère K ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est son côté bambin :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".