lundi 17 septembre 2018

Andiamo - La faille


On lui avait dit :"n'y va pas Cristobal" ! Car au delà des mers il y a "la faille" le vide sans fond, dans lequel ton navire basculera, tu accosteras en enfer Cristobal, n'y va pas...
Il est parti quand même, Isabelle de Castille a fait confiance à ce Gênois, cet aventurier italien! Il est parti un matin de 1492, cinglant vers l'ouest, flanqué de la Nina et de la Pinta, coquilles de noix aux flancs lourds, des croix peintes sur les voiles tendues.
Ils ont cru devenir fous, se sont accrochés aux vergues, scrutant l'horizon à s'en brûler les yeux, dans l'espoir d'apercevoir une côte, un îlot qui mettrait fin à leur calvaire.
Ils ont vu monter du fond de l'océan des étoiles nouvelles (merci José-Maria) d'autres ont affronté les quarantième rugissants, se sont perdus dans cet univers sans limite entre le ciel et l'eau, la noirceur des abysses, et les matins lumineux quand après la tempête meurtrière le soleil se lève enfin sur une mer inconnue.
Ils n'ont point basculé dans une faille hypothétique, ni affronté de dragons, ils ont découvert des îles auprès desquelles l'Eden ressemble à la cour des miracles ! Ils ont aimé des Princesses, conquis des empires, sont rentrés les yeux remplis de ciels inconnus, d'animaux incroyables, de femmes lascives et magnifiques.
Ils sont partis envers et contre tous, afin de conquérir d'inaccessibles cités.



(Ch'tiot crobard Andiamo)

11 commentaires:

  1. Gloire aux conquérants qui se rient des failles chimériques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas : gloire aux pionniers, et aux premiers, construire un avion, se mettre le cul dedans et, voler pour la première fois... Gagarine assis sur un pétard géant, afin d'être le premier homme à voler dans l'espace.

      Supprimer
  2. il n'a donc point eu peur de défaillir :)

    très bon exemple, Andiamo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Il avait tout de même des cojones ce Gênois, avec toutes les légendes qui couraient sur les océans : pieuvre géantes, gouffres engloutissant les pauvres caravelles, dragons et autres serpents de mer. ];-D

      Supprimer
  3. Ah, il n'a pas failli. Un bel hommage en quelque sorte !

    RépondreSupprimer
  4. L'élan absolu, grand largue en bas ! Quoique, sur ce terrain, maintes fois le scorbut ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniak : Qui n'a pas rêvé étant gamin, d'embarquer sur la Santa Maria ? ];-D

      Supprimer
    2. Ben... Je pense que je vais plutôt me resservir une Pinta. AndiamoOOo !! XD

      Supprimer
  5. Et #tsékwa ? A la lecture de tes premiers mots, j'ai pensé : On lui avait dit :"n'y va pas TONTON !!" Hin, hin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniak : Tonton ? Celui qui avait fait fortune dans on ne sait quel produit ?
      Quant à la Pinta je veux bien en "choper" une itou ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".