lundi 10 septembre 2018

Andiamo - Vieilles pierres

Quand vous arriverez au pont de pierre...

- C'est qui ce Pierre ?

Décidément il est con ce mec, il me demande le chemin pour se rendre à la ferme du Glaude (nous on l'appelle le bombé, rapport au compteur à gaz qu'il porte sur son dos) ça fait une plombe que je m'escagasse à tout lui esssspliquer, et v'là qu'il me sort une connerie incroyable !

Et puis je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'aime pas les vieilles pierres, vive le béton, les poutrelles métalliques, la tour Eiffel, Beaubourg, ça a de la gueule, sans parler des colonnes de Buren, le Palais-Royal était d'une laideur... Mais d'une laideur, heureusement :

Buren est arrivé éé

Sans s'presser er er

Le beau Buren, le p'tit Buren,

Flanqué de Jack pour l'accompagner...

Et la pyramide à Tonton, vous avez vu ce truc ? Tout en verre, transparente, le Louvre en avait bien besoin, on ne la voit quasiment pas ! Et de ce fait on se demande pourquoi on l'a construite ? Ben oui réfléchissez un peu (si vous êtes en état hein ?) Pourquoi construire un truc, si on ne le voit pas ? La question reste posée.

Khéops, Khéphren, et Mérinos (je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai honte) avaient fait bâtir du solide du costaud, qui se voyait de loin, même que Napoléon, qui au passage n'était pas un con, était venu les voir, c'est dire.

Napoléon, vous vous souvenez ? Mais oui le pont d'Arcole c'était lui, était ce un pont de pierre, ou de bois comme celui de ce bon Monsieur Duteil ?

Et bien voilà la boucle est bouclée, je suis revenu au pont.

De vous à moi celui que je préfère c'est le pont des Arts, un baiser échangé face à Notre Dame, bien sûr il est métallique, mais il n'avait pas laissé mon cœur de pierre.


Le pont des Arts autrefois (ch'tiot crobard Andiamo)

10 commentaires:

  1. avec un ch'tiot crobard, tout s'éclaire !

    RépondreSupprimer
  2. et cependant, Notre Dame bâtie en vieilles pierres se pose un peu là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : En pierre dis tu ? On ne me dit jamais rien... Pfuuuu. ];-D

      Supprimer
  3. Il y a de la verve, il suffit de passer le pont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : courons guilleret, guillerette,
      J'ai graissé la patte au sonneur de Notre Dame ! ];-D

      Supprimer
  4. Un texte en béton et un beau dessin qui allie joliment la pierre et le métal. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : pierre et métal ne sont pas incompatibles, on pourrait graver ça dans le marbre de l'acier ! ];-D

      Supprimer
  5. Moi je veux aider, alors je réponds à la question...
    Construire un truc qui ne se voit pas, c'est comme se maquiller discrètement ... mise en beauté naturelle , petit coup de blues et léger mascara... ni vu ni connu... Tonton a donc juste voulu mettre en beauté les vieilles pierres ! ;-)) C'est ça non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mapie : il se prenait pour un pharaon oui ! Toufoku premier ! Et puis avoir débaptisé le quai des tuileries pour l'appeler quai François Mitterrand ! Quelle horreur, il ne mérite pas un quai à son nom.

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".