vendredi 14 septembre 2018

Gene M - Vieilles pierres


Du banc banal sur lequel je suis assise je contemple, songeuse, le
petit pont en pierre tout moussu. Je suis frappée par l'atmosphère
romantique qui se dégage de ce décor bucolique.
Je rêve, une torpeur m'envahit..


Devant mes yeux ébahis des hommes et des femmes du passé se pressent
sur le petit pont. Les paysans marchent d'un pas lourd, quelques
belles dames soulèvent délicatement leur robe de satin…

Une ombre se matérialise près de moi. Un jeune dandy en haut de forme
me sourit tout en se glissant à mes côtés.
- Cet endroit est charmant, n'est-ce pas et pourtant si vous saviez...
Je reste silencieuse.
- Quel est votre prénom jeune demoiselle ?
- Marie, répondis-je
- Permettez moi de me présenter, bien que nous ne soyons pas du même monde..
- En effet le coupai-je piquée, vous venez du dix neuvième siècle et
moi je suis du vingt et unième.
- Pierre Francois…

A ce moment précis, je remarquai le fil rouge entourant son cou.

- Je vois que vous me reconnaissez. Oui je suis Lacenaire, le poète
assassin.... du tombeau je reviens parfois sur les lieux de mes
crimes....

Une petite main me secoua, je poussai un léger cri.
- Maman, réveille- toi ! on va être en retard chez Mamie !

5 commentaires:

  1. On fait parfois de sulfureuses rencontres au fil de ses songes...

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, sauvée par la petite main.
    Belle histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Tout semblait si parfait... Pourquoi faut il donc que les assassins reviennent sur le lieu de leurs crimes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. un romanesque rêve en costume, délicieuse vision

    RépondreSupprimer
  5. réminiscence d'un bien curieux criminel !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".