vendredi 28 septembre 2018

Maryline - Impromptus

Pourquoi écrire ici aussi ? 

Je surfe... sur la vague,
Non ce n'est pas une blague !
Je rime sans en avoir l'air,
En espérant vous plaire...
Sans prétention aucune,
Les nuits de mauvaise lune,
Je pense  fort au sujet,
Espérant au lever,
Formuler mes pensées
Sans vous ennuyer...
...
Parfois j'écris des émotions livrées enrubannées, jouant avec les mots, (le dico n'est jamais loin). Parfois l'inspiration me fait défaut et je passe mon tour.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire, tous attachants et différents. Vous les impromptus littéraires, c'est comme si vous étiez là, derrière une porte imaginaire, que j’entrebâille timidement, pour me mêler à vos jeux et réflexions. Mes commentaires sont souvent spontanés et les vôtres toujours bienveillants.
Derrière vos textes, j'imagine vos cœurs battant, espérant, riant, pleurant, criant... Je lis ce que vous n'écrivez pas aussi, parfois... (entre les lignes !). Par ce lien, que nous tissons sur la toile, cet élan vers vous, vers l'autre, l'indifférence recule et une certaine solitude aussi : on se livre plus en écrivant, il me semble, qu'en échangeant avec nos interlocuteurs, de tous les jours.
Sans correcteur, j'ose, je prends le risque d'envoyer des textes où il reste sans doute des fautes mais sachez que j'y mets tout mon cœur et toute mon application. Ecrire est devenu un plaisir malgré les contraintes de l'orthographe et de la conjugaison que j'ai un peu oublié...

Au plaisir de vous lire, chers Impromptus !

11 commentaires:

  1. Voilà un texte écrit avec coeur ! Un vrai plaisir à lire!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire ? Chez moi elles sont monnaie courante ! Elles me suivent depuis toujours, ce sont les petits éclats sur un broc d'émail ! ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Fort bien dit sur le spontané, la première intention, l'échange, le cœur quoi !

    Sinon, tu peux utiliser ceci : CAO Cystème d’Assistence Ortograffique
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce que tu dis de la lecture entre les lignes...et de cette façon de s'exprimer en tout liberté, davantage en écrivant qu'en parlant avec nos interlocuteurs de chaque jour...Ce n'est pas faux.
    Et parler avec son coeur est le meilleur gage de ne jamais nous ennuyer.
    Bisous chère conteuse
    💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu es de retour, je te lis toujours avec plaisir et gourmandise !

      Supprimer
  5. Un texte qui va droit au cœur ! Merci Maryline. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tout le plaisir est pour nous, Maryline

    RépondreSupprimer
  7. Et nous avons un immense plaisir à te lire aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Hé, hé... Mais c'est que tu en as gagné en assurance depuis ton arrivée, Maryline; et, pour te paraphraser, j'ajoute que, francs ou en creux, "(tes) aveux réchauffent tous (nos) cœurs dans la plaine"...

    RépondreSupprimer
  9. Un beau texte sur le "ressenti" ;
    merci
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marilyne pour la sincérité de ton texte !
    On se livre différemment par texte ou par conversation et c'est très bien ainsi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".