mardi 18 septembre 2018

Mister K - La faille


Des failles
J’en ai plein les fouilles
Parfois avec un mouchoir par-dessus
Des blocs rocheux encombrent mes yeux
Se déplacent
Me cisaillent le dedans
Des algues filaments
Me freinent et m’entraînent

Des failles
J’en ai plein les fouilles
Parfois avec un mouchoir dessus
Vortex qui m’aspirent
Dans des sables inconnus
Irréels
Le marécage de l’oubli
Semble le seul salut

Des failles
J’en ai plein les fouilles
Parfois avec un mouchoir par-dessus
Dans les profondeurs sombres
La gravité me prend par la main   
Du côté des plaques tectoniques
Et je tourbillonne
Comme une feuille spatio-temporelle

10 commentaires:

  1. le procédé de l'anaphore a bien failli m'entraîner dans ces différentes failles :)
    très bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il est temps d'ouvrir la poche-revolver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais où est-elle ??? Une faille de plus.

      Supprimer
  3. Excellent !
    Au début j'ai eu peur, j'avais cru lire : " des cailles j'en ai plein les fouilles". Et puis non, ça n'était pas ça. ];-D

    RépondreSupprimer
  4. voilà exactement les failles dont j'aurais parlé moi aussi :-)
    bien fait!

    RépondreSupprimer
  5. _"SVP, je cherche le marécage de l'oubli, c'est par là ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout droit au début et, de toute manière, après tu ne sais plus...

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".