mercredi 17 octobre 2018

Andiamo - Une jolie rue

Les rues

Écoutez Monsieur, je vous balade depuis ce matin, de l'Avenue Henri Martin, à la rue Lafayette...

- J'y suis né !

- Vous me l'avez déjà dit Monsieur.

- Ah bon ?

- Reprenons, de la rue Layette dans le Xème, je vous ai emmené visiter un appartement rue de Vaugirard, et là vous m'avez chanté : "Le soir à Vaugirard y'a des chevaux qui prient je vous salue Marie" C'est de Léo Ferré ? J'en ai rien à foutre Monsieur ! Nous avons visité un autre appartement rue de Paradis, trop petit et sombre, je suis de bonne composition avouez, car après un "khébab" boulevard de Belleville,vous avez voulu visiter celui situé Avenue de Neuilly... Sans commentaires !

Ne doutant de rien vous avez tenu "à jeter un œil" pour reprendre votre expression, sur un dupleix rue de la Paix ! Hors de prix avez vous éructé, que voulez vous ça n'est pas non plus la rue Lecourbe, ensuite l'Avenue Mozart y'a pas d'lézard avez vous ironisé, du Boul'Mich' nous nous sommes rendus place Pigalle, puis Avenue de Matignon...

- Hé Papa tu joues ou tu rêvasses ? Tu l'achètes ou pas l'Avenue des Chams Elysées ? On voudrait bien la finir cette partie de Monopoly !

12 commentaires:

  1. je m'attendais un peu à cette chute, au fur et à mesure de la lecture :)

    ce que j'aimais, pour ma part, au Monopoly, c'était l'idée que je pouvais posséder une gare : ça me faisait rêver de trains, et de voyages....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le Monopoly j'avais 13 ou 14 ans, j'adorais ce jeu, puis je l'ai redécouvert avec mes enfants, à la montagne après le ski. ];-D

      Supprimer
  2. Erreur de la banque en votre faveur.
    Touchez 20 000.

    Ouais, c'est vraiment un jeu ,quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ça n'est pas non plus "la bonne paye" ! ];-D

      Supprimer
  3. Jolie contribution à la caisse de communauté ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. L'agent immobilier a failli devenir monomalpoly !
    Traitement drôle à souhait de la consigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monomalpoly... Bien vu ];-D
      La consigne ? Paris tenu !

      Supprimer
  5. Sympa, la chute! Je ne m'y attendais pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal : Une chute dont je ne me suis pas relevé ! ];-D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tiniak : Une façon de visiter Paris sans la bousculade ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".