jeudi 4 octobre 2018

Lilousoleil - Impromptus


Promptement mes Impromptus

Je suis arrivée chez les Impromptus je ne sais trop comment. Et  fait je ne m’en souviens plus ! Promptement peut-être…
Était-ce improvisé, était-ce subrepticement, à pas de loup, était à l’improviste ? J’ai vu de la lumière, je suis entrée….qu’importe je me suis laissée guider dans le littéraire modeste et riche de diversité. Quel plaisir que de lire l’origine de ces Impromptus littéraires auparavant nommés Impromptus coïtus ! Si si il faut lire le texte.
Comme dans un gant, ma main s’est glissée et mes  doigts ont pris la plume…. Comme dans une auberge, Il y avait là des auteurs avisés, des drôles, des nostalgiques, des « tatillons », des sévères de la littérature ; à chacun son style.
Parfois le littéraire se raréfie, l’inspiration s’estompe et pourtant je reviens chaque semaine… c’est comme une musique que l’on fredonne impromptu…
Et justement en parlant de musique impromptue….  

J’écoute souvent l' Impromptu Schubert op 90 n 4

16 commentaires:

  1. Rubinstein !! Je m'y suis attaché un an après avoir quitté le conservatoire (pour cause d'avoir eu le clavier refermé sur mes doigts par ma prof pour un fa# loupé sur une fugue de Bach, à une semaine du concours pour Paris - à 17 ans... Après, j'ai fait du rock New Wave et plus jamais lu une partition !).
    Merci, Lilousoleil, d'être toujours présente.

    Ah, et dans la compilation des textes produits sur ce thème à laquelle je m’attelle, j'ai corrigé, notamment : Coïtus Impromptus... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah : quelle colère me vient en lisant cette fracture dans ton envie de pianiste, par une conne, méchante, reproduisant probablement les mauvais traitements qui lui avait été aussi appliqués :(
      j'ai connu ça à 12 ans pour ma part, et ai quitté le conservatoire car ce prof me terrorisait, mais j'ai poursuivi le piano...pour le laisser quelques années plus tard s'endormir...je le caresse parfois du bout du doigt

      Supprimer
    2. "Reproduisant (certainement) les mauvais traitements qui lui avait été aussi" infligés. Mais j'y ai trouvé ma liberté, très opportunément impromptue, de ne jouer, que de mon cru, la musique (sur scène New Wave, pour d'autres tantrique), son message, parti du cœur vers un autre (mirage ?).
      Et voici que nous partageons, ici, une revanche : proposer notre partition, livrée chaque dimanche !
      C'est-y pas beau, ça ?

      Supprimer
  2. L'impromptu Schubert ? Je l'avais acheté aux puces en 90... un régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tout Schubert est un régal mort trop jeune et complètement ignoré de son vivant... avec le sourire

      Supprimer
    2. oui, Schubert, une merveille !

      Supprimer
    3. Aux Puces en 90... Opus 90... non ? Bon, pas grave :)

      Supprimer
  3. tu as vraiment bien fait, Lilousoleil, de pousser la porte d'ici avec tes sourires, et d'accepter ensuite de mettre les mains dans le cambouis pour aider à faire vivre ce site :)
    merci encore mille fois pour tout !

    RépondreSupprimer
  4. Un clavier de piano, ou bien celui d'un ordinateur, l'un joue des partitions, l'autre aux impromptus des participations. ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Joli partage. L'inspiration.
    Et Schubert, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton implication Lilou. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. L'inspiration est capricieuse, et quand elle se montre, on ne sait pas toujours ce qu'elle nous réserve. C'est tout le charme et la richesse de l'écriture spontanée !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".