lundi 29 octobre 2018

Mapie - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !

Tu uses et tu abuses de toi-même en déployant tes trésors de gentillesse et d'abnégation...
Parce que tu le sais toi, tu le sais au fond, que s'il y a une chose qui est importante, c'est de faire les choses bien.
J'entends par là, bien comme il faut. Quitte à demander à celui qui sait mieux faire que toi, de les faire à ta place.

Hormis pour le soleil, où là j'avoue, j'ai dû improviser.. Tout était maîtrisé, tiré au cordeau qu'on dirait....
Gigi a loué le barnum. Le grand Bébert et ses petits frères ont monté le plancher. Tante Gertrude a préparé les buffets, aidée de Gérard qui goûtait chacun des plats pour s'assurer qu'elle ne forçait pas trop sur le sel ...
Philibert a trouvé la sono. Les jumeaux d'Isa ont tondu la pelouse.
La fontaine a champagne coulait de source au fond du jardin et les lumignons confectionnés par la vieille Emmy furent disposés le long du sentier. Un nain , un lumignon, un nain, un lumignon...
Le maire est arrivé à l'heure. Les fleurs bien qu'un peu onéreuses valaient l'effort fourni...
Les invités ont reçu un email personnalisé sur Facebook, une invitation pour une Bar-mitzva que mon geek de neveu a copié/collé sur le net. Juste un changement de date, de prénom, de lieu et de thème et le tour était joué !
Albert a mis son costume et franchement il était beau...
Oui.... j'ai tout donné... J'ai vraiment fait de mon mieux... Le maximum... le plus ... mon meilleur...
En fait, Albert n'avait juste qu'un truc à faire ... pour que la fête soit parfaite...
S'assurer auprès de sa promise qu'elle voudrait l'épouser..

- Et l'idiot.. tu sais pas ?

Il a oublié! Il a oublié de lui faire sa demande...
Soit-disant, qu'il pensait que je m'en chargerais étant donné que je n'avais que ça à faire et que ça je savais…

Ni une, ni deux, je m'suis dépêchée... Je suis allée la voir. Et je lui ai fait croire qu'il s'agissait d'une surprise. Qu'Albert, bien trop ému l'attendrait auprès du maire, et qu'elle ferait de lui le meilleur des maris !
Elle a dit oui !
Elle est venue. Elle était belle, si tu savais. J'lui ai prêté ma robe de cet été, la "Blanc du nil" en lin... Même pas besoin de la repasser... Mon 48 donnait à son 38 l'aisance et le raffinement des robes de belle facture...

- Et l'idiot... tu sais pas ?

Il a dit non ! Il a dit qu'il ne voulait pas l'épouser !
Soit disant, que c'était de ma faute.... Je l'y avais forcé....qu'il pensait que je n'irai pas jusqu'au bout...

Au bout de quoi ? Je te le demande !

Franchement, Tu veux que je te dise….

Tout ça moi ça me dépasse... C'est vrai quoi.... ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

11 commentaires:

  1. Pfuuuu Quel bolosse cet Albert ! Il aurait pu l'épouser, passer une nuit de noces tout bien comme il faut, quitte à se sauver au petit matin... J'te jure Mapie, faut tout leur dire. ];-D

    RépondreSupprimer
  2. ce ne serait pas un coup de la mère abusive qui choisit elle-même à son garçon la meilleure des épouses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon... juste un petit peu intrusive... ça a failli marcher..... ;-))

      Supprimer
  3. Ben oui ! Quelquefois, il faut savoir pourquoi on se décarcasse. Tu en donnes un exemple flagrant. Mais aussi, de quoi je me mêle là ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! la question reste posée... Franchement vas savoir comment ce thème peut m'amener à de telles idées!!!

      Supprimer
  4. Le métier d'entremetteuse n'est plus ce qu'il était...

    RépondreSupprimer
  5. Elle s'était tiré une balle dans le pied, finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup, même plus moyen d'aller danser .... bien fait! ;-)

      Supprimer
  6. A cause de la Bar-mitzva ce texte ressemble à une de ces histoires de mères juives que j'adore !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".