mercredi 21 novembre 2018

Joe Krapov - Petit Larousse 2019

POUR CONFORTER MON ONCLE W.

J’ai vu le teaser de la saison 24 de « A la recherche du temps perdu » ! J’ai trouvé ça écotoxique !

Difficile de trier le bon grain de l’ivraie dans ce soap-opéra ! La multiplication des personnages qui s’apostrophent, se mettent la pression, s’écharpent ou au contraire se boujoutent, se poutounent, se doucinent ou carrément se catleyent entre deux bouffées de vapoteuse, toutes les taches aperçues sur le buvard des scénaristes nous laissent renifler qu’on ne verra pas encore le bout de l’histoire au terme de ces épisodes-là ! Ils se sont gardé l’option d’une saison 25 ! Ca doit leur rapporter, quelque part, à ces travailleurs détachés  en voie de boboïsation ! Enfin, c’est l’opinion que je me forge.


Mais s’ils croient que cette version en mapping video projetée sur la façade de l’église de la Sainte-Madeleine sera césarisée, voire oscarisée, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate ! On ne pouvait déjà pas se sentir bien dans son assiette après avoir ingurgité le teppanyaki de biscottes trempées dans le thé du frotteur prétentieux qui a pondu le pitch, alors cette déclinaison tire-à-la-ligne, alambiquée et quasi soaporifique, quand elle sera diffusée, moi je lui dirai niet ! Même pas en replay !

Et pour longtemps ! D’ailleurs, moi, dès ce soir, je me couche de bonne heure !

9 commentaires:

  1. Et si un truc me paraît sûr, c'est que "catleyer", c'est autrement plus glamour que vapoter!

    RépondreSupprimer
  2. Ah que j'aime : se boutouner, se poutouner (ce qui se dt ici / tiens Joe je te fais un poutou ;-) se douciner) Enfin un peu de douceur dans ce monde cruel !
    Des mots compréhensibles et qui parlent d'eux-mêmes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une barmaid qu'est ma Darling
    Mais in the bed c'est du forcing
    C'est du Pam Pam à chaque coup d'gong
    C'est pas une femme c'est un ping pong...
    (Leo Ferre : la langue française)

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis pour ce que j'ai dit chez toi...tu es génial, oncle Joe, tant au niveau artistique que littéraire... ;-)
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
  5. ainsi, longtemps tu te lèveras tôt !

    RépondreSupprimer
  6. Et ce soir j'attends Madeleine !

    RépondreSupprimer
  7. c'est certain que Marcel n'aurait pas fait un très bon youtubeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ni un amateur de SMS ! bravo Joe pour ce brillant concentré

      Supprimer
  8. Un brillant lâcher de Proust que l'on ne gardera pas en odeur de sainteté...
    Au suivant ? Moi, c'est Duras... Peux pas... Neuneuneu !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".