lundi 5 novembre 2018

Laura Vanel-Coytte - Le singe qui aimait les livres

Je ne ressemble pas ….


Je ne ressemble pas à ce singe que les livres semblent apaiser

Les livres ne m’apaisent pas ; ils ne font que m’exciter.

Je ne ressemble pas aux lecteurs que les mots calment

Je ne ressemble pas au malade que la lecture soigne

Les livres me rendent plus folle, plus libre et aliénée

Les livres  nourrissent mes insomnies et n’apaisent pas mes céphalées

Je ne ressemble pas à ce singe que les livres semblent apaiser

Je suis addict et ne fais rien pour décrocher de cette drogue de la curiosité.

4 commentaires:

  1. Autrefois les nobles jeunes filles allaient de page en page afin de parfaire leur éducation, et les garçons tournaient les pages.

    RépondreSupprimer
  2. sans être noble, ni jeune, je cherche toujours à parfaire mon éducation
    et mon mari tourne ses propres pages

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a pas l'air d'être une si mauvaise drogue que ça :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".