mardi 20 novembre 2018

Suzaku - Petit Larousse 2019

Sans transition, ce matin Rue de la Charité, une manifestation de travailleurs détachés s’est globalement déroulée dans le calme malgré la présence d’un groupe minoritaire anarchique. Joseph Risoli, membre du collectif «Travaillons Ici, Payons Là-bas» déplore l’absence de considération des pouvoirs publics et le snobisme du nouveau Ministre du Travail et des Frontières. "Nous ne sommes pas des frotteurs de lampes à huile à souhaiter l’impossible.» a-t-il déclaré. "Nous exigeons d’être entendus." A l’heure actuelle, le mouvement s’intensifie avec l’arrivée du Comité «Les Bons Pigeon », qui eux, défendent le droit de chasser les nouveaux volatiles tant cités par Xavier Niel.
Mais le mouvement est loin de faire l’unanimité. En effet, l’association «Plus Tout Seul Au Boulot», défendant le cotravail, s’est opposé à ce rassemblement en affirmant qu’«il ne s’agit là qu’une boboïsation de la démocrature locale et qu’ils feraient mieux de s’occuper des vrais problèmes de ce monde». La manifestation continuera jusqu’à ce soir.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci d’avoir suivi ce «break-news». N’oubliez pas la semaine de lutte contre la grossophobie. A ce titre, ce soir, à 21h15, vous pourrez suivre le débat culinaire qui opposera les flexitariens et les amateurs de teppanyaki. Bonne soirée à vous.

Retrouvez ce programme en replay sur vos écrans.

8 commentaires:

  1. Pourvu, pourvu que les végans ne s'invitent pas ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Un programme télévisé parfait pour une soirée de rêve... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Parfait ce mini-journal ! Je trouve cependant qu'il y manque infos-route et infos-météo ! ;-) Désolée : je n'ai pas trouvé de néologismes jargonesques pour évoquer des sujets tellement terre à terre. Enfin, pour ce qui est de la route...

    RépondreSupprimer
  4. Un mouvement chasse l'autre, l'important étant qu'il y ait du mouvement !

    RépondreSupprimer
  5. il est parfaitement clair qu'on y comprend rien :)

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ! Mais je l'ai reconnu tout de suite ! C'est le nouveau monde ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. voilà, bien dit, sobre et exhaustif, envoyez la pub !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".