vendredi 18 janvier 2019

Maryline18 - Mauvaises résolutions

-  Faire une liste possible des mauvaises résolutions.

- Avouer aux enfants, au risque de les décevoir, que leur père est un ...(ça rime avec décevoir!), désolée mais je manque d'entraînement !

- Refuser de me connecter sur ce réseau "social" bien connu, pour enfin avoir un peu de nouvelles d'eux !

- Affirmer tranquillement à ma douce progéniture que j'en ai rien à faire de savoir le prix de leur nouvelle cuisine ou celui de leur prochaine location de vacances mais qu'une jolie carte me ferait très plaisir, s'ils trouvaient le temps de penser cinq minutes à moi et s'il leur restait de quoi acheter un timbre !

- Arrêter, pour ne frustrer personne, de faire des "oh !" et des "ouah !" devant toutes ces choses qui ne me donne que l'envie de pouffer de rire ! Qu'ils entassent...qu'ils accumulent puisque c'est dans l'air du temps !

- Ne plus organiser des repas prévus par d'autres, qui trouvent des stratagèmes bien au point pour n'avoir que les pieds à mettre sous la table. Et bien non, j'aurai mieux à faire et il sera inutile qu'ils attendent que je me justifie ! Moi aussi je vais VIVRE, comme eux, à cent à l'heure et avoir mille autres choses à faire ! Je ne serai plus la dinde des repas de famille ! Je vais méditer, buller, me reposer, contempler, marcher, nager...

- Remettre au lendemain ce qui peut attendre sans en rougir, et peut-être même au surlendemain, ou à la Saint Glinglin. Ne faire, dans la mesure du possible que ce qui me fait plaisir. (Mon moral est au beau fixe rien que de l'envisager !).

- Refuser d'agir dans l'optique d'être vu comme la bonne mère, la bonne épouse, la bonne belle fille, la bonne belle sœur,...Après réflexion, je vais essayer encore un peu de rester une "bonne salariée", mais je ne promets rien.

- Enfin, avoir le cran d'assumer des choix controversés, sans craindre le ridicule et les jugements de valeur.

- Me laisser pousser les poils et trouver ça "normal". Balancer tous ces trucs de "fille" parce qu'il est inutile de se parer de fanfreluches pour être femme. M'affirmer plutôt que de m’effacer pour ne pas déranger. Me nommer commandant de bord du navire qui m'emporte. Changer de cap sans rien demander aux passagers, puisque mon ciel bleu ne peut-être vu que de mes yeux. (Je sais c'est vache !)

- Faire des trucs dangereux comme, aller voir la mer toute seule à vélo. Parler à des inconnus, manger des gros paquets de frites. Dire au glacier que ses glaces ont un goût de flotte. Oublier mes obligations, faire une fugue et me retrouver, face à moi. Redevenir quelqu'un d'important.

Ouf, je souffle, l'année va être chargée !

11 commentaires:

  1. vegas sur sarthe18 janvier 2019 à 17:19

    Tu as bien raison. Moi aussi je vais me laisser pousser les poils, na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON ! C'est pas du jeu, il fallait l'annoncer, faisant partie de tes mauvaises résolutions ! :)

      Supprimer
  2. en te lisant j'ai repensé à la scène culte de Maria Pacôme dans le film "La crise" : https://www.youtube.com/watch?v=A6KnTsstyu4

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton lien ! J'ai revu la scène avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Tu crois vraiment qu'on peut parler à des inconnus ? :-) Et pour la fugue, ne vas trop loin quand même. Jusqu'à le mer en vélo c'est bien !

    RépondreSupprimer
  5. Sûr, mieux vaut se farcir une dinde, la bouffer entre copains que d'en être une: tiens bon!

    RépondreSupprimer
  6. L'année va être chargée certes mais passionnante car sans hypocrisie !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce jeu des mauvaises résolutions! Finalement il est plein de bon sens !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui laisse toi pousser les poils mais fais nous une photo ! ];-D

    RépondreSupprimer
  9. Un ensemble roboratif et les choix controversés, ah c'est excellent, tellement on ne sait plus discuter ou débattre , en tout cas difficilement !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".