mardi 22 janvier 2019

Vegas sur sarthe - Vie de château !

Le dernier visiteur



L'huis s'était refermé sur le gardien pressé
je me trouvai piégé sur le chemin de ronde
où flottait le parfum de dame Frénégonde
que jadis en mon rêve j'avais délaissée

J'étais de Pierrefonds le dernier visiteur
je cherchai prestement le lieu de la mangeaille
à moi poularde grasse et grande boustifaille
quand j'entendis soudain crier au malfaiteur

Sans respit on m'estrille on m'occit, me pourfend
on m'arrache mes braies, me jette aux oubliettes
le beau conte de fées tourne en eau de couillette

La forêt de Compiègne sera mon caveau
Mortecouille ! J'entends des Sauvé, des Bravo
Jacquouille le gardien m'arrache, triomphant


Où lire Vegas sur sarthe

17 commentaires:

  1. Echaudé aux échauguettes
    Oublié aux oubliettes
    On savait rigoler à l'époque ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe22 janvier 2019 à 10:17

      On se pelait le jonc mais c'était bon !

      Supprimer
  2. les Visiteurs, le retour :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, mais bon... faut pas trainer comme ça !...Et puis Pierrefonds c'est joli, il y a pire pour finir sa vie ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe24 janvier 2019 à 16:20

      Je me méfierai des gardiens nommés Jacquouille !

      Supprimer
  4. Et poivré dans les poivrières ☺

    RépondreSupprimer
  5. C'est affreux ! Je cherche la contrepèterie dans le dernier vers et... il n'y en a pas !

    Bravo pour ce médiéval sonnet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe25 janvier 2019 à 08:02

      Merci ! L'art de la contrepèterie n'est pas aisé

      Supprimer
  6. Hola! ne serais-tu pas Godefroy Amaury de Malefète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit « le Hardi » ?
    N'ont-ils pas chanté cette infâme ritournelle en t'envoyant ad patres ?

    Et on lui pèlera le jonc
    Comme au baillis du Limousin
    Qu'on a fendu un beau matin
    Qu'on a pendu… avec ses tripes!

     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe27 janvier 2019 à 18:24

      Non point ! La suite de l'histoire un peu plus tard, maraude

      Supprimer
  7. Tudieu ! Il ne fait pas bon être enfermé dans un château. On risque d'y laisser ses bijoux de famille...quand on en a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe27 janvier 2019 à 18:49

      Toujours visiter sans bijoux !

      Supprimer
  8. ça, c'est de l'aventure pur jus (de quoi, au juste?), mais dont il ne fait pas trop bon être le héros! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe27 janvier 2019 à 18:55

      Merci ! La suite très prochainement ...

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".