mercredi 20 février 2019

Michel Quedeverbes - Au Chili

Une si longue attente

– Tu peux me dire depuis combien de temps on attend ?

– Non. Il y a si longtemps que j’attends que je ne sais même plus depuis quand.

– Il doit bien y avoir quatre ou cinq cents ans, non ? C’est bien simple, je suis resté si longtemps sans bouger que je ne sens plus ni mes pieds ni mes jambes.

– Excusez-moi, je viens juste d’arriver, il n’y a que trois cents ans que je suis là, mais vous êtes sûr qu’il va venir ?

– Absolument certain : Malbrough tient toujours ses engagements. Ce n’est pas un parangon de ponctualité, mais s’il a dit qu’il viendra, alors, il viendra.

– Mais il faut reconnaître qu’il n’a pas été très précis quant au moment où il arriverait. Il nous a juste dit qu’il reviendrait à Pâques ou à la Trinité !

– Ah, mais alors, ce n’était peut-être pas au large du Chili que nous avions rendez-vous, mais au large du Vénézuela ?


Où lire Michel Quedeverbes

8 commentaires:

  1. On vit voler son âme à travers les lauriers...
    Miroton miroton ...

    RépondreSupprimer
  2. dialogue très drôle et "absurde", un peu à la façon d'un Samuel Beckett :)

    RépondreSupprimer
  3. Bel échange ! Rendez-vous à la Trinité ...sur mer ?*
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. For he's a jolly good fellow,
    Which nobody can deny

    Sur le "même air" que Malbrough
    ou "le pépère" selon

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !
    Et tout à fait original...
    Bienvenue chez les Impromptus, Michel !
    C'est un endroit où les Anciens n'ont pas quatre ou cinq cents ans, je te rassure !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  6. Extra! Tout à fait ce langage décalé que j'imagine dans leurs têtes de pierre ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue chez nous... Quelle originalité et la chute rigolote !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".