jeudi 30 novembre 2017

Modération des commentaires

Insuffisamment disponibles, peut-être, pour empêcher en temps réel la survenue de commentaires inconvenants, malveillants, ou qui seraient contraires aux règles de convivialité définies dans les Instructions générales, nous avons fait le choix de recourir à la modération des commentaires, qui implique, comme vous l’avez remarqué, un léger différé dans leur publication. Différé que nous nous efforçons toujours de rendre aussi court que possible, afin que la parole circule de manière libre et spontanée.

Avec plus de rigueur que ces derniers temps, et parce qu’il nous paraît courtois que chaque commentaire soit signé, nous ne publions plus aucun commentaire ayant pour en-tête "Anonyme", quel que soit son contenu. Si vous rencontrez la moindre difficulté pour utiliser l’une ou l’autre des autres options offertes par Blogger (la plus utilisée demeurant « Nom/URL », que vous renseignez avec votre pseudo, tel qu’il apparaîtra ensuite en tête de votre commentaire), nous tenterons volontiers d’y répondre par mail.

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

9 commentaires:

  1. C'est une sage décision bien sûr mais je dois être très très naïve car il me semblait que ici c'était un lieu convivial et sympathique où notre seul but est de partager des écrits en touts simplicité et sans prétention aucune... Il n'y a pas pour moi place pour quelque malveillance. si on n'aime pas un texte, on ne le lit pas et on ne le commente pas...
    voilà toute mon opinion et je la partage entièrement. Continuons notre chemin de sénateur, de gaîté d'humour et tant pis pour les mauvais coucheurs qui n'ont rien à faire ici.

    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  2. Venant visiter "Les Impromptus" pour la Xème fois, je m'aperçois avec ravissement que cette annonce sur les commentaires est datée du dimanche 3 Mai 2015. Vous pratiquez donc l' ici et demain. Ce don d'ubiquité ne m'étonne pas de vous!
    ** )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien observé, Nounedeb! Je crois deviner que l'annonce a été datée ainsi de manière à faciliter sa parution systématique en tête des autres textes...

      Supprimer
    2. en quelque sorte un poisson d'avril :)

      Supprimer
  3. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue publier sur le site (panne d’écriture…) j'y ai passé de très agréables moments, en quête d'écritures... et un plaisir non dissimulé de découvrir les publications de chacun... Un petit réseau fort sympathique… (Une pensée pour Olivier… )
    Très plaisant de découvrir la consigne de la semaine et voir comme chacun se l'approprie ! Parfois cela part dans tous les sens !!! C’est un lieu où l’échange, la différence, l’originalité… a toute sa place !
    Je ne veux pas faire la ronchon, mais tout de même cette histoire de publication de commentaires différée n’est-elle pas responsable de ce manque de vivacité… manque de spontanéité… manque d’échanges… oserais-je dire « c’était mieux avant ! » ;-(
    Sachant que, bien entendu, les modérateurs peuvent à tout moment enlever, censurer faire ce qu’ils veulent sur leur site !
    En tout cas, merci à toute l’équipe qui rend cela possible !
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année…

    RépondreSupprimer
  4. stouf
    Sinon,elle est où la belle Tisseuse,elle me maaaanque ? Les archives c'est trés con mais moi aussi je suis trés con...
    Stef-J'ai l'impression que tu radotes ma bonne tisseuse, c'est toujours le même sujet ton truc !
    Tisseuse-Oui, je sais, « comme un hamster qui pédale comme un fou dans la petite roue de sa cage » !
    Stef-Sauf que maintenant poulette...tu picoles ou fumes des trucs interdits et vois des "rongeurs aux grandes oreilles" un peu partout.
    Tisseuse-Et aloooors...c'est grave docteur ?
    ;o)))))

    Écrit par : stef | 26/12/2011


    Stef > t'as raison, elle radotait tellement la tisseuse qu'elle n'écrit plus grand chose....à part un peu sur les Impromptus....

    Bonne fin d'année à toi, et à tous !

    Écrit par : Tisseuse | 27/12/2011

    RépondreSupprimer
  5. Je teste l'explication.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. pas trouvé mieux pour que le message de modération apparaisse en tête :)

      Supprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".