mercredi 31 août 2016

Minsky - Vacances insolites


Au bout du voyage

- Fais pas ci, fais pas ça!
Voilà ce que je dis toujours à mon cher Golem.

Beau bras armé, de terre glaise façonné... Il a son caractère, fait d'amour et de haine. D'une douceur infinie pour ce qui touche aux êtres les plus démunis.

Beau bras armé de plumes qui caressent les âmes. Dans le sens du poil de préférence.
Nous voici donc partis pour des vacances d'un genre tout à fait inédit: aux hasards de la vie!

Mon Golem et moi avons embarqué, lui tout de glaise vêtu, moi, perdue dans mes pensées. Le cap était lointain, nul besoin de se presser. J'avoue, c'est vrai, que Golem glissait parfois sur le pont savonné et j'essayais de ne pas rire de son profond désarroi.

Il était mon unique ami, portant en lui la brise de vie, insufflée par moi une triste nuit de folie. Nous étions heureux, cheminant ainsi, aux hasards de la vie!... Mais comme rien ne dure, la tempête nous surprit.

Le périple devint péril sous la forme d'une gigantesque vague qui déferla, anéantissant les projets d'une jolie rêverie, la fin de nos vacances d'un genre tout à fait inédit.
. . .

... Mes yeux s'ouvrent douloureusement sur un horizon sans fin. A bout de forces, sans même bouger. La peau en feu, pourtant mouillée.
Puis la vie renaît dans mon esprit : je suis une naufragée!

Avec autant de maladresse que de délicatesse, chacun de mes membres tente de s'harmoniser dans un bel élan afin de me relever. Je scrute mon environnement, tente quelques pas, lorsque soudain "vlan!", je chute tête la première sur un sable glissant...

La raison?
Une flaque de terre glaise se répandant dans le soleil couchant.

9 commentaires:

  1. comme un songe ce texte...

    bienvenu chez les Impromptus en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même chose pour toi Tisseuse. ;o)

      Supprimer
    2. Pourquoi je suis anonyme ? JE SUIS STOUF...Je suis un être humain,merdre ! ;) Votre berzing marche point avec une adresse wanadoo.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup! ;-)
      Je viens souvent tous vous lire.
      C'est gentil de m’accueillir.

      Supprimer
  2. Pas très argile, ce Golem qui se flaque par terre :)
    merci pour ce très beau texte !

    RépondreSupprimer
  3. Joli ! Je lis ce texte comme une métaphore... Le Golem peut être "amour" ou "vie"... L'idée majeure reste de "se relever"...
    bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Le rêve induit par la réalité ou la réalité induit le rêve ? Choix au lecteur...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tout appris du Golem sous cette belle plume, j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Corinne...https://www.youtube.com/watch?v=RXtfEZ5b0hc&feature=player_detailpage&list=RDRXtfEZ5b0hc

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".