lundi 27 août 2018

Mister K - La fête bat son plein


Fête
Je vous en prie, fête
Pour tourner c’est tout droit
Vous voyez la grande roue ?

Fête
Je vous en prie fête,
Des chevaux de manège
Tenez les rênes

Fête
Je vous en prie, fête
Collé à la barbe à papa
On ne vous reconnaîtra pas

Fête
Je vous en prie, fête
Faites gaffe au caramel
Sur vos nougats 

Fête
Je vous en prie, fête
Et une rincette
A la buvette

Fête
Je vous en prie fête
Riez de vous voir si perdus
Dans le palais des glaces

Fête,
Je vous en prie, fête
Ascension pour les sensations
Soyez à la hauteur

Fête
Je vous en prie, fête
Machines à sous
Ah si ici aussi six sous

Fête
Je vous en prie, fête
C’est la course à l’ours
Qui veut la peluche ?

Fête
Je vous en prie, fête
Gardez l’esprit ouvert
Dans le train fantôme 

Fête
Je vous en prie, fête
Auto-tamponneuse et chocs
Tubes de l’été en stock

Fête
Je vous en prie, fête
C’est parti sucreries
Gaufres confiseries

Fête
Je vous en prie, fête
Les odeurs ont une couleur
De friture et de churros

Fête
Je vous en prie, fête,
Fanions flottent au vent
Parfums d’enfance en suspension

Fête
Je vous en prie, fête
Foraine
Vrais Rois

Fête
Je vous en prie, fête
Et ne tombez dans les pommes
Que d’amour 

Où lire Mister K

12 commentaires:

  1. et tournez manège !
    ton poème nous enroule à nous donner le tournis :)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne manque rien à cette fête ! ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Tournez manèges! De l'un à l'autre, le tournis est là :)

    RépondreSupprimer
  4. La fête n'a pas de prix ! J'aime bien ce poème qui est comme constitué d'une succession de haïkus festifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sebarjo, je n'avais pas pensé à cet agencement là, cette impression.
      De l'importance et l'intérêt d'être lu ;-)

      Supprimer
  5. Quel beau poème vif, entraînant, coloré et odorant comme une fête ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité, j'ai pensé un peu à un monsieur Loyal de la fête !

      Supprimer
  6. J'ai tangué à cette harangue, eh !

    RépondreSupprimer
  7. Pas imaginé que ça harangue autant 😉

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".