lundi 27 août 2018

Tisseuse - La fête bat son plein


Je ne suis pas poète
Mais j’entends souvent
Une musique dans ma tête
Comme un vent de printemps
Qui déboule en tempête

Ça fait un vacarme là-dedans
Qu’j’me dis même qu’y a fête
Du genre fanfare et déguisement
Avec Pierrot qui s’époumone
A la trompette
Pour la p’tite Simone
De Ménilmontant

C’est sûrement mon cœur d’enfant
Qui s’amuse avec des sornettes
Comme Renaud et ses  « Mistral gagnant »

Même quand je suis en miettes
Et les bras ballants
J’écris des vers d’opérette
Pour une Piaf de vingt ans

C’est p’t’être une peu bête
Mais j’trouve ça marrant
D’avoir fait une chansonnette
De bataclan
De fête foraine et de boucan

9 commentaires:

  1. Quoi qu'il advienne, les airs de fête nous entêtent et c'est très plaisant !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes flonflons de poétesse

    RépondreSupprimer
  3. Il me revient "jour de fête" l'exxxxxxcellent film de Jacques Tati. ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Excellent texte, quel plaisir et quelle ambiance !

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fête, ça c'est une fête ! ... de mots en goguette !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup ont choisi d'évoquer la fête foraine et cela ne me surprend pas. S'il est une fête qui marque pour longtemps les enfants, c'est bien celle-là et ses airs, ses attractions, ses flonflons restent dans nos têtes toute la vie.
    Bien démontré Tisseuse !

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi ou t'étais un rien pompette en écrivant ? Hin hin...

    RépondreSupprimer
  8. merci à tous de m'avoir lue et commentée !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".