lundi 6 juillet 2015

Adel - En sortant de l'école

En sortant de l'école
J'ai jeté mon cahier, mes crayons, mon pot d' colle
Puis j'ai pris à mon cou mes deux petites guibolles
Et hop,je suis partie faire plein de cabrioles

En jetant mon cartable par dessus les moulins
J'ai aperçu la chèvre de Monsieur Seguin
Elle m'a crié : « Tu m'accompagnes ? J'vais voir Le loup
Je le connais très bien, l'est pas méchant du tout ! »
C'est vrai, il est gentil, et a le poil tout doux
On s'est fait des câlins, on a bu quelques coups,
Joué à la barbichette
Et chanté à tue-tête
Rigolé comme des fous, Biquette, moi, et le loup

Puis au bord de l'étang, j'ai trouvé la pigouille
Et la barque au père Jean
Et cent mille grenouilles
Je suis partie sur l'eau
Avec mon p'tit bateau
Voir si Maman Poisson
A vraiment l'oeil tout rond,
Les voiliers de papier
Qui voguent jusqu'au gué

Et quand les nénuphars
M'ont dit il se fait tard
Suis allée voir la Lune, la Reine Cassiopée,
Le Grand  Chien, la P'tite Ourse
La Couronne  Boréale
Et le Poisson Austral

Quand l' Horloge a sonné
Est apparu Morphée
J' ai sauté dans ses bras
Et dormi en rêvant
A la prochaine fois.

5 commentaires:

  1. Jolie comptine qui rappelle le temps béni de la sortie de l'école...

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances. Pas l'école. Le rêve, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Si tout le monde sortait ainsi de l'école, du boulot, de la maison... le coeur en joie, des cabrioles dans les guiboles et dans la tête....
    Je cabriole de conserve vers ma chaise longue ..avec ce joli refrain en tête...

    RépondreSupprimer
  4. Beau concentré des rêves d'enfants, alors qu'ils n'écoutent pas le maître parler, les yeux dans le vague de leur imaginaire.

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles9 juillet 2015 à 23:27

    quel joli voyage et quelles belles rencontres le tout dans un rythme alerte ; un vrai plaisir cette sortie d'école là !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".