dimanche 12 juillet 2015

Stouf - En sortant de l'école



Y en a qui vivent dans l'école

C'est le mois de juillet, la vacance des écoles...il n'y a plus de sortie ni d'entrée et la gardienne de l'école de l'éducation nationale, s'ennuie.
P'tit Louis, le fils de la gardienne Mylène, s'ennuie aussi.
Gros Robert, le papa est au boulot,i l déménage les autres parce qu'il est déménageur de par sa profession.
Du cout p'tit Louis il est dans la grande coure et tape dans le ballon pour faire semblant de jouer au foot mais c'est pas marrant parce que en face y a pas Djemila (la meilleur fille qui sait jouer au foot), elle est partit dans un pays qui s'appelle « le bled », loin ailleurs.
Il fait chaud, les feuilles des Marronniers commencent à tomber et Louis se demande s'il restera des marrons à balancer sur les filles à la rentrée. C'est de la faute au changement climatique et à la pollution...à ce qu'il parait d’après gros Robert et la téloche.
Là, c'est quatre heures de l'aprème et c'est l'heure où c'est qu'on a la dalle...z'y va le Nutella sur la tartine et un grand verre de Coca Cola (et pis la moitié de la bouteille pendant que maman Mylène regarde pas :)).
Bon...Mylène passe sa main droite pleine de doigts sur les ch'veux du p'tit Louis et lui demande  : "  Ça va gamin ? "
Elle retourne à la fenêtre pour regarder le temps qui passe.
Tiens ,la sonnette sonne !
P'tit Louis aime bien quand y a des gens qui viennent à la maison,il va ouvrir la porte et c'est monsieur Ip,  le chinois qui est derrière.
Hein...C'est qui la p'tite fille qui lui tient la main ?
D'un seul coup il ne sait plus parler, il est prêt à bredouiller comme un ouf et rougir comme un litchi.
Mais, plutôt que d'avoir encore plus l'air idiot, il dit simplement « bonjour ! » en joignant ses mains devant sa bouche et il courbe légèrement sa tête vers l'avant en forme de respect chinois.
Monsieur Ip semble amusé... On se demande pourquoi.
- Cher p'tit Louis,  aurais-tu l'extrême amabilité d'annoncer ma venue, ainsi que celle de mon honorable petite fille Yuan Jun à ta délicate maman ? J'ai un truc a lui dire ! 
Maman se pointe,attirée par l'adorable odeur de jasmin de monsieur Ip... Hein, c'est pourquoi ?
Louis demande à la petite si elle veut venir jouer à Candy Cruch sur son ordi. Elle veut bien et  monsieur Ip est d'accord aussi, tout va bien !
Quel merveilleux après-midi.


5 commentaires:

  1. Ah ben non alors ! Vive le foot ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles12 juillet 2015 à 23:10

    vive le foot ! bien d'accord, mais candy crush avec Yuan Jun, c'est le bonheur de la découverte
    j'aime le style et l'histoire ! et toc !

    RépondreSupprimer
  3. Un instant de bonheur, qui paraît suspendu à....un autre moment de bonheur....

    RépondreSupprimer
  4. Les mômes savent facilement être heureux. Djémila et Yuan Jun ont été les fiançées de mes dix ans, dans un quartier où des tas de gens différents vivaient en bon entendement. Dumoins, c'est ainsi que je m'en souviens ! Mais peut-être que j'enjolive gentiment le passé. ;o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".