mercredi 1 juillet 2015

Tiniak - Ecrire

 

Libre os

De ma bibliothèque
je biffe un meuble en teck
pour lever l'hippocampe
et, sans salamalecs
m’y tailler un bon peu de steak
dans la hampe

Quand le bibliobus
à calandre d'Horus
freine sur Gallieni
je reprends ma copie
(à bon compte, daughter)
y gomme un + et ris de sa frêle pâleur

Ta rousse heure pour phare
où tes yeux fondent le décor en barres
je vais rendre les livres
avec quelque retard
empruntés, pour survivre
à l'étrange et si ponctuel autocar

Il faut ma signature
au bas du document
très opiniâtrement
j'appose ma rature
(un lassé de chaussures
parfumé au safran)

"Monsieur ! Vous vous moquez !"
me dit le préposé à la récollection
Je lui pince le nez
défait son pantalon
et le laisse, pantois
trouver le moyen de me suivre de guingois

Ah, comme c'était drôle !
Je prends ma copie, je le rôle
(d'un vers, ça suffira, merci)
j'efface comme il m'agonit d'injures
Quoi ! Je suis reparti
avec un bon lot de lectures !!

C’est dit !
C’est dans la fosse…
Que voulez-vous, c’est gravé jusqu’à l’os !


Où ramasser ses feuillets sous les trembles...

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hé hé, tékon ! Mais c comme ça qu'on t'aime, fidèlement, très cher Vegas ;)

      Supprimer
  2. Excellemment et délicatement délirant, j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Surréalisme sur tous les rayonnages et jeux de mots habiles !

    RépondreSupprimer
  4. Délicieusement psychédélique...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".