jeudi 2 juillet 2015

Lilousoleil - Ecrire

Griffonner - gommer


C’était une véritable obsession ce texte. Les impromptus avaient, comme a l’accoutumé fait paraitre leur thème lundi et depuis je vivais un vrai calvaire, impossible de mettre en mots, en phrases, en musique mon histoire ; impossible de griffonner quoique se soit,  une folie, impossible de commencer et encore moins de finir. J’étais  prise de vertiges…. Dire que j’avais refusé d’aller avec Jean Mi voir un film érotique au titre parlant de « Laissez vous croquer petites chattes » parce que dans un moment d’égarement littéraire j’avais promis de faire un effort d’écriture.
-        Tu comprends Jean Mi,  avais-je  dit, j’ai promis et une promesse c’est une promesse. C’est un rendez-vous hebdomadaire et nous devons une fois inscrits, participer au challenge.  C’est un travail collectif fusionnel ;  c’est une émotion intense, comme un feu qui nous dévore de l’intérieur et qui nous laisse qui nous laisse ….
-        Oui bon je comprends surtout que vous êtes… Tu m’écoutes…Vous êtes…
-        Déments, oui déments voilà le mot que je cherchais ; je peux enfin glisser un  mot,. Merciiiii avais-je hurlé en lui sautant au cou avec la sensation d’un bonheur infini.
Je n’avais même pas entendu la porte se refermer, prise par la fulgurance de mes idées, je tapotais nerveusement avec une vitesse incongrue sur mon clavier. Mes doigts dansaient une salsa endiablée. Epuisée mais satisfaite, j’avais terminé mon récit.
Enfin je goûtai le moment délicieux du devoir accompli. Je me laissais glisser dans la béatitude. M’accordant une pause, je mordis, avec avidité, comme Blanche Neige… dans un gros fruit  rouge. Le jus dégoulinait sur ma main quand….
Horreur, réalisai-je soudain en crachant un pépin… Je n’ai pas enregistré… Je me précipitai sur l’ordinateur, le rallumai et là devant moi la page blanche ; plus rien, tout avait disparu, tout était effacé, tout était gommé…

3 commentaires:

  1. Se faire dévorer de l'intérieur, c'est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement ta mémoire est bonne qui, elle, avait enregistré - pas loin du pépin alors...ouf !

    RépondreSupprimer
  3. ah ben c'est ballot ça :))))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".