mercredi 26 novembre 2014

Oncle Dan - 18h45

La belle inconnue

Elle prenait comme moi le 18H45. Personnellement, j'aurais pu prendre également celui de 17H12 ou, lorsque j'étais retenu au bureau pour une raison quelconque, celui de 19H24. Cela m'était déjà arrivé. Mais depuis le jour où je l'avais aperçue pour la première fois, aucune catastrophe ne m'aurait empêché de prendre le 18H45.Elle était d’une beauté surhumaine et je suis effrayé de mon insuffisance à vous en décrire la sublimité.

Le torrent sombre de ses cheveux magnifiait un visage à arrêter les pendules et jamais les vibrations d’une rame de train ne firent trembler ses luminaires au fond de prunelles plus pures. Elle était fine, svelte, avec des rondeurs d’une volupté presque immorale qu'elle cherchait à dissimuler par pudeur sous une robe longue. Elle était discrète et silencieuse. Délicate et secrète. Un jour sombre et funeste. Ah, que je maudis ce jour-là ! Alors que J’essayais vainement de m’extraire de l’abîme de son décolleté, un individu extraordinairement quelconque assis en face d’elle, entama un cortège de banalités propre à assommer d’un coup un essaim d’éléphanteaux. La jeune fille à l’indicible beauté l’interrompit par un péremptoire : Ne perdez pas votre temps, monsieur, je suis sourde et muette.L’individu formidablement quelconque se mit alors à ouvrir et fermer la bouche en silence, comme un poisson rouge tombé du bocal.

Quant à moi, je battis le record du saut en hauteur, départ assis. Il me paraissait impossible d’avoir entendu ce que j’avais entendu.

La jeune fille, plus angélique qu’un ange et plus gracieuse qu’une déesse, se tourna vers moi et me confia : Je lis sur les lèvres et je suis ventriloque.

Pourtant, remarqua l’individu horriblement quelconque et vulgaire, vos lèvres bougent !

Pure coquetterie, précisa-t-elle en se levant car le train arrivait en gare. Elle saisit son énorme sac à main et quitta notre wagon.

Je ne l'ai jamais revue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".