mercredi 21 décembre 2016

Tiniak - Trêve

Agapes

À moi ! Duos de chair, collines...
Tendres, sous mes fermes rapines !
Fendus d'estourbissants clivages
promis à de fièvreux ravages

Gagnez d'artistiques sommets
brutaux accords de nos fumets
dont le concert appétissant
transcende les contentements

À moi ! Sublimes chorégies
où se fondent les arguties
au profit d'orgues plus amènes
irréfutables de sans-gène

Pleuvez ! Pleuvez, fleuves sans nom
vos crèmes, liquoreux chinons
et autres vaporeux trésors
élixirs... Oh ! Joyeux essors !

Eh ! C'est bien le jour ! C'est la fête !
Où s'empiffrer jusqu'à plus tête
en profondeurs évanescentes
et en dévorations charmantes

S'il est né - comme on dit, ce jour
(le corps du Paternel Amour)
c'est pas pour atténuer ici
notre feu d'aimer à l'envi !

Où en reprendre un' bonn' lampée ...

5 commentaires:

  1. Je te souhaite de bons duos de chair, ami Tiniak!
    A Gap ou ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !
      Je dirai - me joignant à L'Arpi : un peu plus à l'ouest, Papy, un peu plus à l'ouest encore ;)

      Supprimer
  2. Ah, tiens... Il est vrai que j'ai omis de faire souligner l'acrostiche (à l'initiale de chaque strophe), mais bon... Y a le titre, hein ?
    Bonnes fêtes à tous, qui démontrez sur cet espace la nécessité d'exercer (et de s'exercer à) la libre parole, émanation de la libre pensée, animée du besoin de créer en TOUTE LIBERTÉ ;)
    Longue vie aux Imprompt's !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas hyper rapide, mais toujours là pour vous servir monseigneur :)
      voilà qui est fait, j'ai mis les initiales en gras (est-ce du bon ? du foie ? ou du faux gras ? je ne saurais le dire...)
      par contre, ce que je sais, c'est que voilà du bon Tiniak :)

      et longue vie aussi à toi, l'ami !

      Supprimer
  3. Arpenteur d'étoiles5 janvier 2017 à 14:54

    cher Tiniak, toujours de l'imagination, de la poésie, de l'humour et ... la vie et les agapes dont on ne pet se passer ... belle année 2017 pour toi et ta famille, cher ami :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".