mercredi 3 juillet 2019

Andiamo - Discours

Moi 100 berges ? 100 balais ? Que nenni, quand je vois la tronche de certains centenaires, pauvre humains que l'on pousse dans des fauteuils... Plutôt crever ! 
J'ai actuellement 80 balais, ça ne va pas durer je sais, comme disait Gabin.

Vous me connaissez un peu maintenant, pas de jérémiades, de plaintes, ni de lamento ! La camarde je l'ai vu, elle est belle comme le péché ! 
Toutefois j'aimerais bien avant de partir en fumée dans un ciel gris chargé de cette chère pollution parisienne, j'aimerais bien fonder une revue faite par, et pour les vieux !



Une petite parodie de la très belle chanson de Johnny : "je te promets"


Je te promets des selles tout au fond de tes couches

Je te promets le miel à tes oreilles qui s'bouchent 
Je te promets l'désert tout au fond de ta bouche 
Plus jamais d'talons hauts mais rien que des babouches. 

Je te promets des jours longs comme des semaines
J' te promets des vacances entre Georges et Germaine
J' te promets des Dimanches sans enfants qui t'promènent
Et des concours de Scrabble à la fin d'la semaine. 

T'es au foyer Lilas ou au foyer Soleil 
On t'y avait promis des monts et des merveilles 
Tu te retrouves coincée entre Charles et Mireille 
Et pourtant t'es pas vieille.....

A Diù siatz à toutes et à tous, j'ai été ravi de vous connaître.

(ch'tiots crobards Andiamo)

19 commentaires:

  1. tu imagines Petit Gibus au Foyer Lilas ?
    il aurait sûrement redit : "Si j'aurais su, j'aurais pas venu" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : ah oui petit Gibus, je l'avais oublié celui la !
      J'ajoute : je regretterai les impromptus c'est certain, mais paz cette saloperie de CAPTCHA !!!

      Supprimer
  2. je comprends, Andiamo
    cette histoire de captcha dépassait nos modestes compétences techniques, hélas :(

    RépondreSupprimer
  3. vegas sur sarthe5 juillet 2019 à 07:26

    Comme sur ton ch'tiot crobard : Que ceux qui dénoncent le Captcha lèvent le doigt !!

    RépondreSupprimer
  4. laura vanel-coytte5 juillet 2019 à 13:44

    jubilatoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laura : Il faut rire pour faire semblant de ne pas pleurer... Comme pour l'enterrement du vieux Léon ! ];-D

      Supprimer
  5. Grand grand plaisir !

    Ah ces crobards !
    Et cette inébranlable verve.
    J'ai dit verve ;-)

    Merci Andiamo !

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux bien avoir 100 ans que tu seras toujours l'éternel titi parisien qui m'a bien fait rire et...réfléchir aussi parfois. L'un n'empêche nullement l'autre. Cher Andiamo : permets que je t'embrasse fraternellement (je veux pas d'embrouilles avec Andiamette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : Andiamette n'est pas jalouse... Tant que je rentre le soir ! ];-D

      Supprimer
  7. Et bien tu vois : ça fera trois bises. Comme en Limousin.
    Quel bazar ces coms qui se démultiplient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité > souhaitez-tu que nous en supprimions ?

      Supprimer
    2. Marité : 3 bises ? Je prends, abondance de biens ne nuit pas ! ];-D

      Supprimer
  8. Oui. Merci de supprimer !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as réussi l'exploit d'être arrivé après moi, et d'avoir écrit 11 billets de plus que moi.
    L'élève dépasse souvent le maître...
    Je reconnais là la quintessence de ton style, mon Andiamounet.
    On va réussir à retrouver un autre site pour pouvoir continuer à stimuler ta plume "soi-disant sèche"...
    Mouarf !
    Tu n'as jamais été aussi en forme !
    Baci caro mio
    ti voglio bene
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine : Toi tu tiens une place à part dans mon cœur, entre la valve mécanique, et le stimulateur cardiaque !! ];-D

      Supprimer
  10. Non mais moi je préfère cette chanson là ;-))) j'ai le droit !!!! Merci pour le sourire que je viens d'accrocher à la lecture de ce " discours?" ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mapie : sur Blogborygmes à une époque j'avais écrit et enregistré des parodies de Starmania devenue Sarkmania, de notre dame de paris : notre édam est parti.

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".