vendredi 5 juillet 2019

Laura Vanel-Coytte - Discours

Comme j'ai peu de famille présente à mes côtés, à part mon mari, comme toujours et peu d'amis, à part lui encore c'est un post sur mon blog que je tiens depuis 2006 que j'adresse  à ceux qui me lisent , s'intéressent à moi(à ce(ux) que j'aime) et donc  m'aiment.

J'ai écrit 161 textes pour les Impromptus littéraires depuis 2015 soit environ 30 textes par an.
Ceci sera donc mon 162 e (et dernier) texte pour ce site  qui ferme ses portes.
Comme tout le monde (je pense), lorsque je lis(ais) la nouvelle consigne le lundi, soit j'avais tout de suite une idée pour écrire un texte soit j'avais en tête un texte déjà écrit, qui pouvait coller au thème
soit enfin,  le thème me laissait perplexe et je cogitais, relisais et écrivait... ou pas.

Je voulais reprendre tous mes textes postés aux impromptus (Laura Vanel-Coytte) mais ce serait trop long de me re-souvenir dans quelle catégorie chaque participation se situe.
Je pourrais aussi regarder dans mes propres archives ou mon blog pour voir quel texte a été réutilisé.
Mais je me contenterais de lire quelques textes pour constater que les Impromptus m'ont permis de faire ressortir mes souffrances physiques (Drapeau blanc), de parler de mes auteurs préférés (Un crime), d'évoquer mon double Cannelle (La délicatesse des liaisons) de jouer avec les mots (Soleil) et les chansons qui me trottent dans la tête, de me rappeler mes 45 ans, de parler de mes paysages (votre-clair-de-lune), d'évoquer mon féminisme (portraits-de-femmes), de m'exprimer comme François Hollande dans un célèbre discours (etc.)...
Les Impromptus me bousculent dans mes habitudes et me confortent dans ce que j'écris et ce(ux) que j'aime : comme mon blog, mes livres auto-édités, mes textes chez les Impromptus sont mon reflet, mes combats, mes certitudes et mes contradictions.

13 commentaires:

  1. Je n'aime pas les fins, quand la mienne arrivera je la détesterai bien sûr !
    Alors la fin des impromptus c'est pas terrible, mis à part le ou la captcha pourri (e). ];-D

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas vraiment un discours, mais ça n'a pas beaucoup d'importance :)

    par contre, ce dont je suis certaine c'est que tu écris sur les Impromptus depuis bien plus longtemps que 2015, car dans nos archives le 1er texte que j'ai retrouvé écrit par toi est en novembre 2007, et tu as écrit régulièrement ensuite. Cela doit donc faire bien plus que 162 textes !

    et puis, tu vas en écrire beaucoup d'autres, autrement :)

    RépondreSupprimer
  3. laura vanel-coytte5 juillet 2019 à 13:43

    Andiamo: qui aime les fins... de ce qui est bon
    Tisseuse: c'est bien ce qui me semblait... mais où sont ces archives?
    Désolée pour le discours: difficile devant... juste mon mari et ses parents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces archives sont chez les administrateurs.
      Si tu souhaites que je recherche tes textes envoie nous un mail et je te les ferais parvenir lorsque j'aurais un petit moment.

      Supprimer
  4. laura vanel-coytte6 juillet 2019 à 08:58

    Merci de la proposition Tisseuse
    Normalement, j'ai tous mes textes dans mes archives et sauvegardes
    sauf que je ne les ai pas tous forcément "étiquetés" impromptus
    Si tu as le chiffre de mes textes publiés chez vous de 2007 à 2015...
    Merci pour le lien vers TBE

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laura.
    Ah, j'aime bien !
    Il y a comme un entre deux dans ce texte, une fin sans être une fin !

    RépondreSupprimer
  6. laura vanel-coytte10 juillet 2019 à 08:10

    ce n'est qu'un au revoir...

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi Laura est une incontournable impromptue et souvent dans les premières publiées ;-) Il y a là une évidence. De nombreux textes suivront sans doute ... et c'est tant mieux! ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Ah Laura tu est toujours la première à nous faire parvenir tes textes... Je sais aussi te retrouver sur d'autres sites... A bientôt donc car tu n'arrêteras d'écrire.
    avec le sourire
    Lilou

    RépondreSupprimer
  9. laura vanel-coytte13 juillet 2019 à 09:47

    Mapie: merci... Impromptus est un incontournable du lundi; il aide à reprendre le travail
    Lilou: chez moi déjà et dans mes livres car j'ai presque toujours écrit... et je continuerais
    Avec le sourire sans l'écrire comme toi

    RépondreSupprimer
  10. J’ai toujours beaucoup apprécié tes participations très originales, et pleines d’une grande culture générale
    Tout cela va beaucoup me manquer
    Bisous
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux lire mes livres et venir me voir sur mon blog

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".