mardi 2 juillet 2019

Mapie - Discours

""""J'ai 10 ans,

J'sais que c'est pas vrai, mais j'ai dix ans...

ça fait bientôt 10 fois que ... j'ai 10 ans..."""

Le plus fou... C'est que  je vous vois... grandir, je vous vois murir, je vous vois vieillir...  mais moi??? 

Rien... 

Et si la vie, ne m'avait permis de faire le point et surtout d’user... des points de suspension... je crois bien que je serais restée coincée à 10 ans sans même les multiplier...

Bien sûr, j'ai toujours aimé écrire.

Bien évidemment, j'ai toujours cherché à mettre en mots ce que je voulais savoir, croire, vouloir, rêver, ou espérer...  

J'ai commencé très tôt sans chercher à toucher pour autant les étoiles. 

Mais il m'aura fallu  me poser sur  la branche solide des "Impromptus Littéraires" pour pouvoir  libérer à tous les vents mes écrits.

Il m'aura fallu me poser à l'ombre des Impromptus, pour comprendre que jamais les mots n'étaient anodins, et que le regard  et le ressenti du lecteur était une richesse, un partage.

Et cela... c'était... ouh la la... 

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...." 

C'est assez simple, cependant, les Impromptus ont posé le stylo  la presque veille de mon demi siècle... Car oui... sans pour autant chercher à côtoyer les étoiles, je suis de ceux qui se sont posés sur la lune un 20 juillet...
  
Tout Un chacun... Nous avons été ... auteurs derrières nos claviers.

Alors à vous ici qui m'écoutez  en vous demandant quand ce discours va t'il donc s'achever... je dirai..

En toute  vie , il ya une succession d'avant et d'après... mais il ne s'agit pas pour autant d'achèvements. C'est ce qu'il s'est passé après les impromptus... mes mots  comme les leurs ont continué à voler à tous les vents... à nous tous, à vous tous les mots susurrent, crient ou accompagnent...

Oui, nous sommes humains.

Ainsi va la vie

12 commentaires:

  1. vegas sur sarthe2 juillet 2019 à 19:33

    Beau parcours d'écrivaine qui ne s'arrêtera pas là, heureusement car après les Impromptus il y a une vie, voire plusieurs où l'on se retrouvera peut-être au hasard des appels à écrire ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah je me disais bien que je trouvais que tu avais 10 ans :)

    Génial ton discours!
    Quelle pêche tu as ! De quoi tenir encore un petit bout de temps, pas vrai...
    Cette sève des Impromptus coule toujours dans tes veines. Il aura bel et bien joué son rôle cet arbre sur lequel tu t'étais posée et abritée.

    Bon vent à toi, et merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. T'as des prix chez" l'marchand ?
    Fais-en profiter les copains ! ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Mapie, tu es humaine ;-)
    Du coup on va sûrement se recroiser, aucun doute !
    Merci pour cet ultime récital !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Mapie. Il te reste donc un demi siècle à écrire avant de fêter tes 100 ans ! A la revoyure !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, cette énergie pleine de gentillesse qui circule dans tes mots.
    Et tu as raison, c'est un tremplin formidable, un site comme celui-là...
    Bravo Ma pie et longue vie à tes écrits
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Célestine, je crois que j'emprunterai avec plaisir tes mots pour te les retourner avec la plus grande sincérité. Non pas qu'ils ne me conviennent pas, bien au contraire ;-)) mais je trouve qu'ils te vont également à la perfection!! ;-)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".