samedi 13 juillet 2019

Gene M - Discours

A vous tous, merci d'être là.

Voilà, c'est presque fini... J'ai cent ans et il me reste si peu de temps.
Je me souviens...
Les impromptus... cela a débuté par une belle rencontre, lors d'un voyage en Iran, au hasard d'une conversation. Merci Frédérique !
J'avais alors dépassé, de peu, la soixantaine et à vrai dire je n'attendais plus beaucoup de surprises. Eh bien j'avais tort. La vie a beaucoup plus d'imagination que nous.

Tout d'abord, j'ai été frappée par la qualité des auteurs des impromptus. A vrai dire, j'ai même eu peur de ne pas être à la hauteur. Et je me suis prise au jeu.

Je ne saurais dire si les impromptus ont changé ma vie. Mais ils m'ont changée subtilement. Cela a réveillé en moi des envies enfouies depuis longtemps. Envie de profiter encore plus de cette vie, si courte
hélas, même si l'on devient vieux comme moi.

Alors, je vous dis à tous, profitez, vivez, aimez, ne vous économisez pas. Bientôt il faudra dire adieu au bruit du vent dans les arbres, à celui de la mer sans oublier les nuages, les merveilleux nuages
comme disait Baudelaire...

4 commentaires:

  1. vegas sur sarthe13 juillet 2019 à 22:09

    C'est vrai, nous avons profité, nous profitons et nous profiterons encore ...

    RépondreSupprimer
  2. merci à Toi d'être venue grossir les rangs de nos auteurs talentueux. Oui c'est vrai c'est fini ici chez les Impromptus qui avaient l'originalité des thèmes et la bienveillance dans l'écriture que nous proposions.
    Avec le sourire
    Lilou (Frédérique)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai : toute rencontre, tout voyage, toute forme d'expression nous changent.
    Au fur et à mesure des textes nous avons appris à te connaître, mais tu as découvert aussi très certainement.
    "Profitons" est un beau message :)
    Merci de l'avoir écrit!

    RépondreSupprimer
  4. C'est lorsque l'on n'attend plus rien de la vie que celle-ci nous réserve ses plus belles surprises...
    Merci Gene pour ce joli discours.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".