Cela fait de longs mois que
nous portons à 3 l’administration du site des Impromptus, Lilousoleil, Vegas sur Sarthe, et moi-même, L’arpenteur d’étoiles (mon cousin très cher), malade
et lourdement handicapé, n’étant hélas plus opérationnel parmi nous depuis très
longtemps.
Nous avons un temps cherché à étoffer
l’équipe, mais il n’y avait pas abondance de candidats, et nous avons perdu peu
à peu le goût à ce renouvellement.
Après tant d’années de
fonctionnement il est venu pour nous le temps de tirer notre révérence et de
mettre le site des Impromptus en sommeil. Cela sera effectif à compter du 15
juillet 2019, mais il nous a semblé souhaitable d’en informer par avance nos
auteurs et lecteurs les plus fidèles.
Cela n’a pas été une décision
facile car nous sommes attachés à ce site, et aux personnes qui l’alimentent
(auteurs et lecteurs). Et nous nous doutons qu’elle va en peiner plus d’un… Mais
la pérennité de cette aventure (démarrée il y a 14 ans et demi) est déjà en
elle-même exceptionnelle sur internet, et elle s’est à l’évidence essoufflée.
Il n’est pas imaginable à mes
yeux que le site soit repris par d’autres personnes, car avec les autres
administrateurs, j’ai incarné et porté durant trop longtemps l’âme de cet
atelier d’écriture, le support du site, le forum privé et l’adresse mail étant
liés techniquement à mes références personnelles.
Le blog sera maintenu en ligne
au moins durant une année entière, tout comme l’adresse mail des Impromptus.
Si par contre d’autres
personnes souhaitaient renouveler l’aventure, elles devraient recréer d’autres
supports techniques…
Jusqu’au 14 juillet nous vous
avons concocté un programme un peu spécial, qui je l’espère vous plaira et vous
donnera envie de participer, afin de finir l’aventure ensemble en véritable feu
d’artifice avec notre bouquet d’auteurs 😊
Amicalement
à tous
Tisseuse
de liens
même si je le trouve absolument dommage, je peux comprendre cette lassitude.
RépondreSupprimermerci en tout cas pour ces années de bénévolat!
merci Adrienne pour cette compréhension
SupprimerJ'ai la gorge nouée. Perdre des amis d'écriture m'est difficile. Je vous remercie pour m'avoir permis d'écrire ici en toute liberté, avec enthousiasme. Je n'ai manqué quelques thèmes que parce que j'étais privée d'internet.
RépondreSupprimerLe bénévolat n'est pas facile : je le sais bien le pratiquant depuis douze ans. Je vous comprends très bien. Merci encore à tous ceux qui ont fait vivre les Impromptus littéraires.
Marité > tu vas me nouer la gorge aussi par contre-coup :(
SupprimerNous ne nous perdons pas vraiment, mais nous nous effaçons à présent
peut-être nous croiserons nous sur d'autres blogs....
Cela fait 12 ans et demi que je co-anime ce site sur ces différentes plateformes, et je n'ai plus d'énergie pour cela. Mais j'y ai énormément partagé et appris, et cela m'a apporté énormément de choses.
Merci à toi pour ta présence fidèle, aussi bien en textes qu'en commentaires (malgré les difficultés informatiques et les bugs d'internet) !
Nous allons prendre le temps durant ces 5 semaines de nous dire au-revoir :)
J'ai trouvé sur ce site beaucoup de bienveillance et sa fermeture me peine sincèrement.
RépondreSupprimermerci Marilyne 18 !
Supprimeret sincèrement désolée pour cette peine :(
Une bien triste nouvelle... difficile de trouver les mots. J'imagine à peine le chamboulement pour ceux qui sont là depuis si longtemps.. mais cela peut se comprendre.
RépondreSupprimerAlors un grand merci à toute l'équipe pour ce cadeau tissé sur la toile, et à tous les participants. Ces ateliers d'écriture, cette bienveillance générale, ces partages autour des mots... c'était très chouette. J'ai eu de la chance de pouvoir y goûter quelques temps, et je n'oublierais pas ♥
Portez vous bien.
merci Landrynne !
Supprimerc'est difficile pour moi aussi, tu sais, et à plusieurs reprises déjà j'ai failli prendre cette décision...mais jusque là j'avais toujours repoussé cette idée...mais le temps est venu pour moi d'écrire d'autres pages de vie :)
La mort d'un site c'est toujours une déchirure.
RépondreSupprimerJe participe à Blogborygmes depuis 12 ans, les pères fondateurs l'ont créé il y a une quinzaine d'années, j'ai écrit plus de 400 billets, fait des vidéos, publié des centaines de "ch'tiots crobards", je m'y suis bien amusé, aujourd'hui Blogborygmes se meurt aussi... De Profundis... Morpionibus ! ];-D
Andiamo > c'est très chouette en tous cas que tu ais pris tes quartiers ici tout un temps :)
Supprimermerci beaucoup à toi !
et profitons bien des dernières semaines de partage (et des "ch'tiots crobards")
Cela fait longtemps, pour des raisons surtout familiales, que je n'ai plus participé, mais à une époque il n'aurait pas été envisageable que je rate une semaine ; plaisir d'écrire et plaisir de lire. Quelques amitié aussi lié ici. Même si je suis triste de voir l'aventure s'arrêter, je ne peux vous blâmer, ayant moi même administré avec d'autre un site"communautaire". Je sais trop le temps et l'investissement que cela demande et surtout la lassitude (pour ne pas dire le ras le bol !) que cela engendre ; c'est humain.
RépondreSupprimerUn grand merci à vous, à toute l'équipe pour ces bon moments passé permis vous et surtout, bonne continuation :-)
Gilsoub > ça fait plaisir de te lire, même pour un commentaire :)
Supprimerj'ai de très bons souvenirs aussi de tes photos...
merci à toi !
Je fais partie des arrivés de la dernière heure (année...) et je me suis montré bien plus assidu que je ne l'avais imaginé !
RépondreSupprimerMerci, grand merci, à tous pour cette belle aventure pétrie en effe tde bienveillance et d'humanité.
Si un impromptus 2 se monte, avec une petite équipe de taille adaptée pour organiser/gérer l'affaire, comptez sur moi !
Pensées amicales.
Mister K > oui, une belle fidélité de ta part tous ces derniers temps !
Supprimeravec des propositions originales sous leurs différentes formes.
C'est bien que tu lances un appel ainsi, et si tu as d'autres partenaires, via la boite mail des Impromptus je pourrais vous mettre en contact les uns avec les autres.
J'ai parfois participé... pas assez mais j'ai aimé! Bravo à vous
RépondreSupprimermerci à toi !
SupprimerEn nous passant "le stylo" chaque semaine depuis tant de semaines, vous avez oeuvré à plus grand qu'il n'y paraît. Je dis vous... les administrateurs , car effectivement j'imagine tout l'investissement qu'il y a eu à faire vivre si longtemps cet atelier. Chaque auteur a une place spécifique. C'en est même amusant. Et effectivement, la bienveillance qui a su perdurer est une force que l'on a partagé. Ici , c'était un peu mon agora, une place bien plus humaine que beaucoup d'autres. J'espère donc que si la place n'est plus, il perdurera quelques boites au lettres où quelques auteurs continueront à écrire avec tout le talent qui les caractérise. Je viendrai les visiter avec un très grand plaisir !
RépondreSupprimerAmicalement ;-))
je te remercie, et je comprends pleinement ce que tu écris là, Mapie, car je partage ta vision
Supprimeren tout cas c'était ce que nous nous efforcions de faire pour que tous ensemble nous puissions partager des jeux d'écriture dans la bienveillance
mais il est vrai que cela demande beaucoup de constance, d'organisation, et c'est très chronophage :(
Hare Om! Avec une pensée toute particulière pour François, d'abord; et puis toute ma reconnaissance pour ces merveilleux moments d'échanges littéraires, à tous les admins qui les ont portés durant toutes ces années, au fil des rendez-vous (quasi) hebdomadaires.
RépondreSupprimerJe forme le vif espoir de croiser l'un(e) ou l'autre des participants aux Impromptus Littéraires sur d'autres places dédiées aux plaisirs de lire et d'écrire, ailleurs sur la toile.
Encore mille mercis et un énorme bravo, plus singulièrement adressé à mes très chers Miss Tiss et Old Chap vegas !! ♥
Fidamicalement vôtre,
David
Hello Tiniak !
Supprimerfidèle ami, prince des poètes :)
c'est difficile de répondre à chacun ainsi sans y aller de ma petite larme (sincère, et douloureuse), mais il était temps de s'en aller doucement pour ne pas risquer de s'aigrir. Ne garder que le meilleur : l'essence des mots, et des élans d'amitié partagés en quelque sorte !
Merci encore à toi pour tout ton enthousiasme et ton talent :)
Ciao le Niak et au plaisir de te retrouver en d'autres lieux !
Supprimertout d'abord plein de vœux pour notre cher Arpenteur, qui a écrit des pages merveilleuses que je vais revoir de temps à autre - quand on lit certaines pages d'auteurs labellisés , on se dit qu'il y a de sacrées plumes parmi les amateurs (= qui aiment) , quand même !
RépondreSupprimermerci Tisseuse, tu as fait du bon travail, et donc tu peux fermer la porte sans regret , la conscience tranquille.
Il se trouve qu'un des ateliers que j'avais cocréé sur internet a fermé il y a peu, après la même longévité, et j'ai vu aussi que des blogueuses proposant ce type de jeu sont également tentées d'arrêter. Je me demande donc si la lassitude ( à supposer qu'elle soit avérée) dans ce plaisir d'écrire n'est pas liée à l’avènement de tous les loisirs créatifs variés permis par le numérique
quoiqu'il en soit ton (votre) "bébé" a duré bien plus longtemps que l'amour passion (https://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Interviews/Pourquoi-l-amour-dure-trois-ans), alors bravo à vous, en plus du merci
Une idée qui me trotte depuis longtemps serait de publier une sorte de plate forme bien visible de google, un carrefour de l'info, un annuaire sur lequel on trouverait les liens vers les sites d'écriture qui voudraient bien y être référencés, avec quelques mots de présentation de leur concept et mode de participation. Mais techniquement, je ne sais pas comment faire, c'est peut être utopique? Peut être que dans un premier temps les uns et les autres pourraient nous faire part ici des foyers d'accueil qu'ils fréquentent, où les orphelins que nous sommes pourraient être se retrouver ?
alors je vous envoie cette belle chanson, https://www.youtube.com/watch?v=g3ENX3aHlqU, pour la petite larme qui s'impose, bien qu'en fait ce ne soit qu'un au revoir, sure de croiser à nouveau les uns et les autres, ça et là
je t'embrasse
Merci beaucoup Emma !
Supprimerpour tes conseils si souvent prodigués, et pour ta compréhension encore renouvelée dans ce commentaire :)
Je ne sais pas comment ton idée de recensement pourrait se réaliser, mais il y a possibilité pour l'instant d'utiliser la page Facebook des Impromptus https://www.facebook.com/Les-Impromptus-litt%C3%A9raires-336544886481322/
puisqu'elle va rester ouverte (d'ailleurs tu peux aller y consulter les commentaires qui y sont faits aussi à l'annonce de l'arrêt du site).
Idem que ce que je notais à Mister K : si vous le demandez clairement je peux vous mettre en communication les uns avec les autres en vous envoyant les adresses mail des uns et des autres.
Pour L'Arpenteur je ne peux que te proposer d'aller sur son blog : http://francoisebrard.blogspot.com/
Par contre il ne pourra pas répondre à tes commentaires si tu souhaites en faire :(
J'ai aimé, sans condition, et comme je l'ai écrit ici et ailleurs (et en message personnel), je vous regretterai, mais je vous comprends, bien sûr. Et surtout, comme tous, je respecte votre décision et te remercie, Tisseuse, aussi, pour tout ce que tu as toujours écrit, ici et ailleurs... Et d'ailleurs, je continue de te lire. J'ai oublié de laisser un petit mot gentil pour Arpenteur d'étoiles. je suis désolée d'apprendre son mauvais état de santé. Une pensée donc, pour lui. Merci. Merci. Merci.
RépondreSupprimerMerci beaucoup et de tout cœur, Pivoine !
Supprimerça fait longtemps que tu participes aux Impromptus, et on s'est croisé aussi sur d'autres blogs...
je regrette aussi, mais il n'est plus temps pour moi de co-animer ce collectif :(
Bonjour, je suis très touché par ce qui arrive.
RépondreSupprimerMes premières participations datent de 2011 (peut-être avant…) et, même si je ne pouvais être présent toutes les semaines (inspiration…), je ne peux que dire haut combien les Impromptus m’ont apporté, et combien - dans la mesure de mes moyens bien entendu -, mon écriture s’est améliorée à votre contact et au contact de tous les participants.
Je vous dois ça, mais aussi et surtout les échanges tellement enrichissants qui se faisaient sur le site, entre amis jamais vus mais bien réels.
Une pensée émue pour Arpenteur, dont j’appréciais beaucoup le style et la verve.
Regrets plus que sincères donc, étant entendu que l’aventure fut tout de même longue et belle et que, comme tu le dis Tisseuse, tant de sites ne peuvent se targuer d’une telle longévité : « 14,5 », on dirait le haut titrage alcoolique de certains de ces vins du sud qui n’ont pas peur du temps ! Un grand bravo à toi pour un tel dévouement, et à tous ceux qui t’ont aidée à porter cette charge que j’ai toujours pressentie comme lourde.
Je vous embrasse fort toutes et tous,
Jean-Claude (JCP, Jyssépé)
http://chansongrise.canalblog.com/
Une sacrée fidélité JCP, en effet !
Supprimereffectivement dans nos archives tes premiers textes sur les Impromptus sont de 2011...
tu as toujours été un participant extrêmement cordial dans tes échanges, tant par mails que par commentaires et c'était précieux à mes yeux d'administratrice :)
J'aime beaucoup ton analogie avec le titrage d'un bon vin du sud. Je pense pour ma part à un bon vieux Gigondas, juste sous les dentelles de Montmirail pour ceux qui connaissent le Vaucluse.
J'espère que tu continueras à écrire, car ta plume est alerte !
Des bises aussi :)
Je vous remercie ( modérateurs et participants ) pour ce site des Impromptus et le précédent aussi d’ailleurs (dont je n’arrive pas à retrouver les textes ??? )
RépondreSupprimerMerci bien sur pour tous les sujets proposés …
Ecrire, publier, commenter sur les Impromptus littéraires ( l’adjectif qui calme ;-) …
Je l’ai fait avec grand plaisir, mais assez irrégulièrement je le confesse …
On pense toujours qu’on s’y mettra plus tard, qu’on aurait du le faire plus tôt et … on est pris par le temps … La vie d’un site d’écriture prise dans nos cent à l’heure constants !
Il a été très bénéfique pour moi cet espace et je vous en remercie chaleureusement.
Certains sujets m’ont permis d’écrire des textes qui me tiennent vraiment à cœur et que je souhaite prolonger, retravailler, enrichir.
Bon bien sûr, je rage un peu que l’arrêt des Impromptus arrive au moment où je prends ma retraite, car je m’étais jurée une participation plus active dans trois semaines !
Ironie du sort ! C’est la vie !
Mais je comprends parfaitement votre choix.
Bonne continuation à vous tous et au plaisir de vous lire encore !
PS : Pour celles et ceux en manque de sujets d’écriture, n’oubliez pas qu’il y a, entre autre sur la toile Miletune et Treizaladouzaine et Incipit … ;-)
Merci pour ton commentaire et ta bienveillance!
SupprimerNous sommes en train de constituer une liste de sites d'écriture sur internet que nous diffuserons à compter du 15 juillet.
Sinon si tu souhaites que je recherche tes textes dans nos archives envoie nous un mail et je le ferais.
Ah ma chère Tisseuse au nom de soie...
RépondreSupprimerPardon de ne débarquer que maintenant, la planète où je vis en ce moment s'appelle amour et elle me chipe mon temps pour mon plus grand bonheur.
Alors comme ça tu t'en vas ? comme disait le grand Pierre Bachelet.
Je sais, je n'ai pas d'excuse, je fais partie de ceux à qui tu as proposé le relais, et j'ai refusé, par manque de temps, ou peut-être de courage... Ou plutôt, par souci de ne pouvoir tenir correctement mon engagement. Je suis une perfectionniste, et je n'aime pas bâcler ce que j'entreprends.
Les Impromptus, c'est une merveilleuse famille qui m'a accueillie, moi et ma fantaisie de petite fée sensible, sans jamais me juger, sans jamais se plaindre de mes écorchures parfois, de mes poèmes, de mes émerveillements. De mon humour un peu gaulois aussi, par moment.
La qualité qui te représente le plus, c'est la gentillesse, cette bienveillance qui fait que l'on se sent bien, comme avec une grande soeur.
Je vais regretter aussi les sonnets de Vegas, qui me permettaient de lui renvoyer la balle.
Et la bonne humeur de Lilou et son sourire soleil.
Et puis les merveilleux Tiniak et Bricabrac, Cavalier, de vrais poètes comme on n'en fait plus. Et vous les filles, Marité, Maryline, Mappie, laura, je ne peux pas citer tout le monde pardonnez-moi ceux que j'omets, je ne vous oublie pas pour autant.
Que dire de plus ? Je vois briller le nombre 100, à côté de mon nom, mon nom que j'ai vu grossir au fur et à mesure des écrits, c'est joli, 100, c'est doux, c'est bien rond. Cent fois sur le métier j'ai donc remis l'ouvrage, et je ne m'en suis pas aperçue tellement c'était doux et fluide. J'ai écrit comme on respire, comme on chante, comme on boit l'eau des fontaines.
J'ai écrit avec fougue, avec joie, avec passion, quel que soit le sujet.
Je suis fière d'avoir amené chez vous mon ami Andiamo, qui a trouvé là une nouvelle source d'inspiration, lui qui se disait «sec » comme un hareng saur ;-)
Je suis fière d'avoir demandé d'arrêter la modération des commentaires, car cela a donné un souffle formidable aux échanges spontanés. Et c'est ce qui fait vivre un atelier d'écriture, les échanges spontanés... Tu as su l'animer comme personne, chère Tisseuse de Liens.
Bon sang, comme je vais regretter cet espace qui m'a apporté tant de joies littéraires et poétiques...Mais c'est la belle impermanence des choses, rien ne dure, rien ne s'installe dans l'habitude, tout tourne en un tourbillon toujours plus fou.
Je te souhaite, chère Tisseuse, un repos amplement mérité.
Je vous souhaite à tous, mes amis, de ne pas nous perdre de vue, et d'aller souvent sur nos blogs respectifs pour nous donner des nouvelles.
C'est trop bête, en écrivant, je sens une larme qui coule. je n'aime pas les fins, décidément, je ne les aimerai jamais...Même si elles donnent parfois naissance à de splendides débuts d'autres choses.
Je vous embrasse de tout coeur
Célestine
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Que dire devant un commentaire prolixe de tant de louanges et de sympathie :)
SupprimerA part peut-être que tu as oublié ton tonton Joe Krapov, et ses textes magistraux en forme de grand fou rire...
et tellement d'autres que je ne pourrais pas tous les citer.
Cependant, n'aimerais tu pas nous conter tes 14 ans et demi, ou venir voir jusqu'au 14 juillet de quoi les Impromptus sont encore faits ?
Je t'embrasse aussi céleste Célestine :)
J'ai écrit d'un jet, sous le coup de l'émotion, et j'en ai oublié plein...
SupprimerJe m'en suis excusée platement, et je sais que mon tonton chéri ne m'en voudra pas. Ni tous les autres.
Bien sûr que je vais écrire un texte, chère Tisseuse.
Je m'y attelle le plus tôt possible.
Je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Tout pareil que Célestine même si je m'étais déjà éloigné des Impromptus mais je revenais quand même lire... Bonne suite Tisseuse. Amicalement.
RépondreSupprimerIdem pour moi, Chri !
SupprimerJe vais aussi regretter les Impromptus et leurs textes ou leurs photos comme les tiennes :)
Je te souhaite bonne route !
Je ne sais ce qui me fit pousser aujourd’hui la porte des Impromptus, moi qui n’y étais guère revenu après en avoir, plein d’amertume, perdu l’envie dans « l’envers du décor »…
RépondreSupprimerAh, je me serais donné ! Vrac, Blette, Kelsh dans la formule précédente, Blick, Jean Pinson, Bricabrac…
Ce furent des histoires d’amour. D’ailleurs, l’écriture même n'est-elle pas amoureuse. Vous-ai je dit que, malgré nos brouilles, je vous ai aimés ?
Parfois, je vous l’ai écrit. Ainsi cette histoire publiée naguère, Vélobiographie, que j’ai à peine modifiée, dans laquelle j’évoquais aussi le 31 juillet 1914, quand le siècle avait… 14 ans et demi.
« Cette année-là, j’avais 7 ans de plus que le siècle. À l’université de Vincennes, j’étudiais la féedulogie pour complaire à ma mère, qui disait qu’à l’aube du XXme siècle, un jeune homme moderne devait maîtriser cette science. Mais je redoublais la première année, car, à vrai dire, je séchais les cours magistraux du premier cycle dans l ‘amphithéâtre, préférant essayer mon amphibocycle sur le lac Daumesnil. J’avais le projet de devenir explorateur. J’étais plein d’insouciance et si gai que
Je riais aux éclats des sonnets de Vegas,
Qui battra le record de Lope de Vega,
Lequel en composa trois mille au Siècle d’Or.
J’aurais aimé faire le tour du lac, mais craignais de me perdre. Amarré près du temple bouddhique, l’hydravion de L’Arpenteur était posé sur l’eau, tel une libellule. Je m’approchai. Il était affairé à la visite prévol. Timide comme une antenne d’escargot, je bredouillai
Qu’à défaut de sextant, comme en marine à voiles,
Un conseil de sa part sur la marche aux étoiles...
Mais il lança l’hélice et ma voix se perdit.
M’éloignant du rivage entre les touffes de littorelle et les joncs fleuris, j’aperçus Tisseuse, très chic dans une robe cousue main par une fauvette couturière, mais le front plissé par les jacinthes et les soucis d’eau, en équilibre sur une feuille de lotus, et qui lançait sur l’onde
De jolis vers, qui fusaient comme des gerris
Entre les nymphéas, la laîche et les iris
D’eau, tressant des poèmes joyeux ou songeurs.
L’après-midi finissant, déjà Lilousoleil dorait les frondaisons. Ah, Lilousoleil ! Longtemps, je m’étais pavané comme le paon bleu du lac, car tout le monde disait qu’elle tournait autour de moi, jusqu’à ce que Galilée,
En cours d’astronomie, démontrât le contraire,
Soit-disant, c’était moi, qui, pareil à la terre,
Tournais autour de Lilousoleil. Balivernes,
Sornettes et billevesées de Jules Verne !
Dès que la nuit tomba, les phalènes se mirent à danser dans le phare à acétylène de mon amphibocycle, et je vis Célestine qui s'installait sur la rive, où la lune montante allumait les lucioles. Sa jupe s'étala comme une corolle sur une prairie d'ornithogales, que bordait un bois piqueté de stellaires. Du panier de gourmandises, rimes et merveilles posé dans l'herbe à ses genoux, on eut dit la nacelle d'une montgolfière. L'idée me vint,
Dans la candeur du soir, de lui faire un cadeau
Charmant, tendre et gentil : lui écrire un rondeau
De rimes habiles. C'est ainsi que, rêveur,
Je me cognai le front dans un saule pleureur.
Cette année-là, le siècle tenait ses promesses d’inventions et de paix. Mais quand il eut 14 ans et demi, moi 21, on assassina Jaurès au Café du Croissant, et le monde en fut à jamais retourné. Je dus abandonner mes redoublements en féédulogie. On m’envoya étudier la maréchaldulogie sur le front de l’est, tandis que mon amphibocycle rouillait dans un fossé, à Saint-Maur-des-Fossés. »
Ne me jugez pas outrecuidant, mais il y avait eu aussi, jadis, ce texte, publié à l’occasion du lancement de la nouvelle formule du site, qui avait introduit la possibilité d’inclure des illustrations. Il révélera aussi aux plus jeunes, comme on dit, la vérité vraie sur nos administrateurs chéris.
Blick - Au resto (https://impromptuslitteraires.blogspot.com/2015/02/blick-au-resto.html)
Bonjour Bricabrac,
Supprimeret oui, tu nous as bien "entourloupés", parfois fait "tourner en bourrique", puis enfin bien amusés avec tous tes changements de pseudos, et parfois tes publications une même semaine sous plusieurs pseudos différents :)
Mais je suis encore consternée du "loupé" lamentable et des incompréhensions entre nous lorsque tu es venu en renfort dans l'équipe d'administration. C'était en fait un moment étrange où je ne connaissais pas encore le diagnostic de santé de L'Arpenteur, et ne pouvais que constater que quelques "bizarreries" dans le fonctionnement de l'équipe sans en être parfaitement certaine (c'est le gros risque de ce genre de gestion à distance, sans du tout connaître "en vrai" les participants, un peu comme un exercice périlleux de cirque les yeux bandés).
Et vis-à-vis de toi, afin de préserver mon cousin, j'ai accumulé trop de temps de silence ou d'explications à demi-mots pour que tu puisses te sentir bien avec nous.
Mauvais timing que je regrette profondément...
Je te l'ai déjà exprimé par mail, mais je renouvelle aujourd'hui publiquement mes excuses.
Sinon, ta mise en lien de ces deux textes me touchent, car ils sont le bon reflet de ton regard poétique et surréaliste.
Cela montre aussi combien tu es devin, car c'est notre proposition pour la semaine prochaine :)
J’espère que durant ces trois prochaines semaines tu pourras revenir, sans rancœur.
Merci en tout cas de ce commentaire-ci !
Ah cher poète, j'espère que ta blessure sur le salix sepulchralis chrysocoma ne t'aura pas laissé trop de séquelles...
SupprimerTu nous as manqué ici...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Une page qui se tourne, c'est toujours de la nostalgie. Mais c'est aussi de beaux souvenirs... Et c'est aussi un site grâce auquel j'ai commencé une autre aventure, celle de romancière, suite à un thème de janvier 2014, qui parlait d'une traduction de parchemin.
RépondreSupprimerFairywen
Mais oui, bien sûr, Fairywen qui écrivait plutôt de la Fantasy :)
SupprimerRomancière est une jolie poursuite après les Impromptus!
Bravo à toi !
Merci Tisseuse 😊 . Oui, c'est une très jolie poursuite de l'aventure des Impromptus (que j'ai continué à suivre de loin, cela dit). Et j'écris toujours de la Fantasy, avec en sus une dose de romance 😊.
SupprimerFaute de pouvoir vous renvoyer mon texte préféré, puisqu'il a été publié depuis, je mets ici son libellé. C'est lui qui a été à l'origine de ma carrière de romancière, avec la création de la meute de Chânais 😊 🐺 :
RépondreSupprimer"Faire la traduction d’un poème écrit dans une langue étrange (semaine du 20 au 26 janvier 2014)"
Fairywen
Même s'il y a bien longtemps que je n'écris plus, ni ici ni ailleurs, je vous remercie pour tout ces bons moments d'écriture que j'ai vécu ici ! je pense à toi Tisseuse quand je passe par la place Chavanelle, et j'y passe souvent ! je ne viendrai plus vous lire… la vie est un chemin….que chacun(e) poursuive le sien mais un jour toutes les routes se croisent ! Pensées pour l'arpenteur dont j'ai toujours aimé et admiré les textes ! et encore Merci !
RépondreSupprimerMerci Clise pour ces bonnes pensées :)
SupprimerTu as très longtemps écrit sur ce site, toujours des textes emplis d'humanité.
La place Chavanelle parlera aussi à Laura Vanel-Coytte? mais elle ne l'a pas connue sous la forme qu' elle avait dans notre petite enfance : un marché couvert animé et fréquenté par tous les stéphanois.
Tout passe....
Je t'embrasse
Je ne suis stéphanoise que depuis 8 ans(+ les 3 ères années où j'ai découvert la ville avant de partir au Maroc puis la Drôme.
SupprimerJe n'ai pas connu la place Chavanelle telle que tu m'en parles bien-sûr
mais lorsque j'ai pu choisir dans cette région où m'installer , j'ai choisi Sté!
Merci Sté pour son accueil
et les impromptus idem
bonjour, cela fait longtemps que j'ai cessé d'écrire ici mais de temps à autre je suis venue lire. J'ai beaucoup aimé cet atelier. Beaucoup de bienveillance. Il est toujours dommage qu'un si bel endroit ferme ses portes mais c'est la vie. Merci pour ce que vous m'avez donné. Mel
RépondreSupprimerMais oui Mel, je me souviens de ta présence :)
SupprimerMerci d'être venue écrire ce message
Je viens moi aussi tirer mon chapeau et remercier les administrateurs.trices qui ont fait vivre cet atelier pendant des années. Bien que très absent ici ces derniers temps je pense avoir apporté ma pierre de rigolade et de poésie à l'édifice des Impromptus et j'ai pris énormément de plaisir à cela grâce à vous. En retour, j'ai lu ici de très beaux textes et rencontré dans les zones de commentaires des gens qui sont devenus comme des ami.e.s, des "correspondants" ainsi qu'on disait jadis et c'est un joli mot , je trouve.
RépondreSupprimerBonne route à chacun et à chacune !
Bien amicalement
Ah Joe :)
RépondreSupprimertu manquais dans les commentaires de cette annonce... mais voilà qui est fait !
Plus absent les derniers temps, mais toujours remarqué par ton humour, ta verve sans pareille et ta gentillesse.
bonne continuation aussi à toi :)
Le hasard me mène jusqu'ici aujourd'hui et c'est avec compréhension et un petit pincement au cœur que je lis votre décision que je comprends entièrement.
RépondreSupprimerMerci à toute votre équipe et particulièrement à toi Tisseuse pour le chemin que vous m'avez permis de parcourir avec vous. Merci à toi pour ton aide et ton soutien. J'ai gardé tous les textes que j'ai publié chez vous et je relis de temps en temps avec plaisir.
Je me permets de vous signaler que je propose moi-même un sujet chaque moi dans le cadre d'un atelier d'écriture, le Nid des Mots, que j'ai ouvert en septembre 2011, non loin de tes racines Tisseuse, à Panissières (42360).
http://jardin-des-mots.eklablog.com/, la prochaine publication aura lieu samedi 13 septembre. Chaque mois un thème y est proposé et ceux qui veulent participer me prévienne mais publie sur leur propre blog.
Bonne continuation à vous tous, en amitié d'écriture, ABC
hélas, je n'avais pas vu ton commentaire :(
RépondreSupprimerje te remercie profondément, ABC, de ce petit mot, et vais rajouter ton atelier d'écriture à la liste que nous avons déjà publié
Oups, voilà bien longtemps que je n'étais pas venue sur le site (je finissais tjrs par revenir !).
RépondreSupprimerJ'ai plein de bons souvenirs d'écriture et de rencontres épistolaires grâce à vous. Tant d'ouverture, de bienveillance... Quelle belle aventure !
Bref, un site chaleureux qui va manquer, forcément...
Merci à toi, Tisseuse (pour ton travail, ta gentillesse) ainsi qu'à toute l'équipe qui t'a entourée pour ces bons moments !
Prenez soin de vous. Bien amicalement.
Voilà quelques années que je n'ai pas remis les pieds sur votre site que je fréquentais il y a si longtemps !
RépondreSupprimerPlein de dimanche soirs à poster mes textes depuis le wifi de la gare, proche de chez moi, assise par terre dans le hall parce que tout était fermé et que je n'avais pas internet dans mon appartement.
Et quand la connexion (ou moi- même) était trop lente, je n'étais pas publiée sur le blog.
J'apprends que c'est fini... Ca m'aurait fait du bien d'y revenir, un peu.
Vous avez fait partie de ces petites aventures du quotidien qui stimulent l'imagination, font ouvrir les yeux, les oreilles et l'esprit.
Merci mille fois pour ce qui est sorti de moi grâce à vous.
Bette